Menu

Top actus

Tariq Ramadan qualifie Booba d’«hypocrite» et trouve ses propos «honteux»

Tariq Ramadan qualifie Booba de «hypocrite» et trouve ses propos «honteux»

Tariq Ramadan qualifie Booba de «hypocrite» et trouve ses propos «honteux»

Après les déclarations de Booba concernant l’attitude de certains face au conflit israléo-palestinien les réactions sont nombreuses. Kennedy s’en est pris vertement au rappeur du 92i tandis que Chris Macari et Dj MediMed, du clan 92i, ont défendu leur leader.

 

 

Aujourd’hui, c’est Tariq Ramadan qui a réagi aux déclarations polémiques du rappeur. L’ islamologue le caractérise «d’hypocrite» et trouve «ses propos honteux».  En effet, il y a une heure, il déclare sur sa page Facebook :

 

 «BOOBA LE COURAGEUX, ET LA HONTE

Le courageux rappeur Booba, comme nous informe le mondejuif.info ce matin, a demandé à ses fans de cesser de poster des messages de soutien aux Palestiniens sur sa page et il les traite d’hypocrites. 

Grand courageux, en effet, Booba. Mais qui donc est hypocrite? Ces fans ou lui-même qui affirme ne pas faire de politique en prenant la décision, très politique, non seulement de se taire sur ce massacre mais d’interdire que l’on soutienne les Palestiniens opprimés? Hypocrite, en effet, et honteux.»

Tariq Ramadan

Tariq Ramadan sur Facebook


Tariq Ramadan se base sur un article du site lemondejuif.info qui a repris les déclarations de Booba sous le titre «Le rappeur Booba clash les anti-israéliens ». Ainsi la portée des propos d’ Elie Yaffa, de son vrai nom, s’étend au delà du monde de la musique. Pour l’heure, l’artiste n’a pas ras réagi au commentaire du philosophe.

Autres actus