ban
ban ban

Pour ne louper aucune actu, aime la page Rapelite

Rapelite sur Facebook

ban
Array

ActualitÉs à la une

Maître Gims atteint des ventes record avec son album « Subliminal »

Maitre Gims

Maitre Gims atteint des ventes record avec son album  » Subliminal »

 

 

C’est tout d’abord au sein du groupe de rap Sexion d’Assaut que l’on découvre Maître Gims. Il est tout de suite remarqué comme leader du groupe et décide de sortir un album solo intitulé  » Subliminal » en mai 2013 .

 

Cet album solo propose des morceaux très différents et ne se cantonne pas aux simples clichés de « rap de rue ». On y retrouve des titres comme « Bella » ou encore « J’me tire » , des morceaux visant à toucher un public beaucoup plus large qu’auparavant avec Sexion d’Assaut et c’est le défi qu’a réussi le pro du freestyle. Il s’est imposé dans le milieu du rap et s’est fait un nom en quelques années seulement.

 

 

Maître Gims nous avais confié lors de notre dernière interview « L’objectif c’est de frapper B2oba. Je vise Booba , il faut que je fasse plus que Booba… Moi je suis un challenger. Ce que je vise c’est plus que Booba en première semaine ». C’est un challenge relevé haut la main par le leader de la Sexion d’Assaut ,  B2O a en effet  écoulé 170.000 exemplaires de son dernier album « Futur » (2012) contre 700.000 pour Maître Gims au total.

 

 

 

Avec une industrie du disque en difficultés , Maître Gims a décroché un disque de platine pour son album «  Subliminal ».

 

 

Il y a quelques jours, il inaugurait sa première boutique, Vortex. Le rappeur interviewé sur l’ événement déclara. « J’ai créé cette marque là au début pour moi-même, dans le sens où j’aime beaucoup m’habiller, je fais beaucoup de shopping. Et je me suis toujours dis que j’aimerais avoir des vêtements que je ne trouvais pas forcément dans les magasins, et Vortex c’est vraiment des choses que j’ai envie de mettre. »  

 

 

Comments

comments

D'autres actualités à découvrir...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>