ban
ban ban

Pour ne louper aucune actu, aime la page Rapelite

Rapelite sur Facebook

ban
Array

ActualitÉs à la une

Après le clash, Rohff/Booba voici venu le clash Rohff/Maitre Gims

gimsrohff

Après le clash, Rohff/Booba voici venu le clash Rohff/Maitre Gims

 

Hier Rapelite.com vous livrait une analyse sur la modification du paysage rap français. Les langues se délient et les clans se forment . Aujourd’hui notre papier de la veille prend les contours d’un document prémonitoire. Rappel des faits . Maitre Gims avait déclaré sur Twitter considérer Booba comme « le numéro 1″ après écoute de son morceau Parlons Peu. Cette déclaration – en forme de prise de partie – n’est pas tombée dans l’ oreille d’un sourd.

 

 

 

Une violente passe d’armes sur Twitter 

 

En effet, tard dans la nuit de mardi à mercredi Rohff a publié un tweet incisif à l’encontre de Booba et Maitre Gims. « 10 ans d’avance, j’ai l’temps de jouer au ping-pong #ParlonsPlus #AQuandUnClassique ??#QuandLesCoqsAurontDesMollets !! #FeatLaZumba #AidezLe »

 

 

Plus tôt dans la journée B2o s’était moqué via Instagram de la vidéo à Rohff  A.C Milan 2.0 où on le voit jouer au ping pong avec Mario Balotelli. Le hastag #jpeuxpasjaipingpong fortement apprécié par les internautes de Twitter s’était d’ailleurs retrouvé en Top Tendance sur le réseau social.

 

 

Booba se moque de Rohff sur Instagram

Booba se moque de Rohff sur Instagram

 

A noter que le hastag #FeatLaZumba est un surnom péjoratif pour désigner Maitre Gims qui ne ferait pas du vrai rap selon le PDRG.

 

 

Visiblement insomniaque également Maitre Gims lui répond avec deux tweets ironiques mais tranchants ; dont le but est de clairement faire comprendre au boss de la Foolek Empire qu’il est au pire à son niveau, au mieux désormais devant lui   « Je suis sur la planète NAMEK jai du mal a entendre se qui se passe sur terre. #70000premieresemaine et toi?? » « 1 album deux BERCY 107 zénith et toi? #lafacecacheele2decembre »

 

 

Rohff et Maitre Gims se clashent sur Twitter

Rohff et Maitre Gims se clashent sur Twitter

 

Le comorien poursuit sa mise au point nocturne avec un deuxième tweet. Il rappelle qu’il a fait d’après lui « le record du vrai rap » et sous entend qu’il aurait refuser un featuring avec Meugi qu’il qualifie de « petit ».  « T’as fait 62 000 exact, moi 58 400 ventes en première semaine le record du vrai rap pur et dur j’ai dis non à ta Zumba petit. #PDRG »

 

 

L’artiste parisien enchaine alors « Non non 67 674 première semaine sortie de caisse en vrai de vrai j’avoue #lafacecachee2decembredanslesbacs »

 

Le vytriot rétorque 15 minutes plus tard en doutant de l’exactitude des chiffres avancés par le leader de la Sexion d’Assaut et en qualifiant sa couleur musicale de « musique de camping ». « Tu disais 70 maintenant 67 000 ? moi 53 400 sortie de caisse + 5 000 en préco de vrai rap pur et dur pas de musique de camping. #PDRG »

 

 

Ironique , Meugiwara tweete OH PUTAIN! T’ES TROP FORT MEC! TES UN GÉNIE! MOI J AI VENDU 12 EN BRETAGNE 7 DANS LE MASSIF CENTRAL 3,5 DANS LA LOSÉRE ET 16 A DUNKERQUE :-(

 

 

Rohff conclut et accuse la Sexion d’Assaut d’avoir plagié son titre Ca fait zizir sur certains accords de leur célèbre single Désolé. « Désolé » Un plagiat des accords, mélodies de basses de mon classique « CA FAIT ZIZIR » Ft. Intouchable, dit merci jt’ai pas attaqué. Tu l’sais »

Rohff sur Twitter

 

La bataille des chiffres

 

Le Prdg reproche à Maitre Gims d’avoir gonfler les chiffres de vente – 1ère semaine – de son album Subliminal. Passant de 67 674 ventes exactes à 70 000 ventes annoncées au public. Il est utile de préciser que Rohff également avait arrondi ses chiffres de vente – 1ère semaine – de son album Pdrg. Il avait vendu 37 300 copies exactement mais avait annoncé 40 000 sur son Facebook.

 

 

A noter que la valeur de 58 400 avancé par l’artiste du Val de Marne correspond aux ventes – 1ère semaine – de son album Le Code de l’Horreur sorti en 2008.

 

 

Derrière cette bataille de chiffres qui peut paraitre puérile pour les non initiés se cache l’obtention d’une suprématie dans le rap français. Entre un pilier du mouvement comme Rohff , qui aujourd’hui vend beaucoup moins que le leader de cette nouvelle génération de rappeurs Maitre Gims dont le rap est plus ouvert et peu parfois sonner pop. Housni Mkouboi de son vrai nom met en avant ses « classiques », ses « 10 ans d’avance », son style de musique qu’il considère comme « le vrai rap » et son record de ventes qui date de 2008. Le leader de la Sexion préfère s’appuyer sur la logique implacable de ses chiffres actuels « 1 Album,2 Bercy ,107 zeniths » et « 67 674″ copies de son dernier projet écoulées en 1 semaine.

 

 

Et maintenant ? 

 

 

Maitre Gims n’a pas répondu à ce dernier tweet de Rohff . Une chose est sure, les prochaines semaines devraient être agitées. Booba s’étant associé à un partenaire de poids dans son opposition avec le rappeur du 94. La Fouine qui a pris ses distances avec le clash est semble t-il passer à autre chose. A l’inverse de Rohff, isolé, que d’aucuns disaient acculé mais qui continue à rendre coup pour coup avec la hargne qu’on lui connait.

 

 

Comment voyez vous la suite des évènements ? Ce clash tourne t-il au ridicule ? A t-on touché le fond ?

Comments

comments

D'autres actualités à découvrir...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>