ban
ban ban

Pour ne louper aucune actu, aime la page Rapelite

Rapelite sur Facebook

ban
Array

ActualitÉs à la une

Booba et Maitre Gims complices, Rohff opportuniste provoque l’incompréhension

Maitre Gims et Booba complices

Maitre Gims et Booba complices

 

 

Après plus d’une année après le début du clash entre Rohff, Booba et La Fouine les langues se délient …et les clans se forment. Interviewé récemment par Rapelite.com Fababy ou Ol Kainry considèrent ce clash comme néfaste pour l’image du rap français. Celui ci se poursuit tout de même et frise parfois le ridicule.

 

 

 

Booba et Maitre Gims affichent leur complicité …. 

 

Hier , le 4 novembre 2013 , Booba a publié son nouveau morceau Parlons peu – 700 000 vues  youtube -. Dans le troisième couplet de ce titre le duc lâche une phrase qui a fait grand bruit : « Leur compte en banque aride,il n y a que Wati B qui pèse akhi. » Énorme clin d’œil au label du producteur Dawala  et à son fer de lance Maitre Gims. Après leur morceau « Longeur d’avance » qui devrait être publié dans les prochaines semaines cette phrase apparait comme une nouvelle marque de leur complicité naissante. Pour couronner le tout, Meugi lui a rendu l’appareil sur Twitter .Via un court message il avoue considérer l’artiste de Boulbi comme le  numéro 1 après écoute de son nouveau titre. « Je viens de prendre une claque en ecoutant le nouveau son de @booba ya rien a faire… c’est le numéro 1″

Maitre GimS sur Twitter

Reconnaissant le compte officiel de Booba lui répond « La puissance ne respecte que la puissance, que la force soit avec nous… #longueurdavance » . Barack Adama autre membre phare de la Sexion d’Assaut y va également de son petit commentaire dithyrambique. Il compare Booba à Jay Z. « grand reconnaissent grand b2o #monument #jayzfrancais #221 merci pour la dedicace »

Barack Adama sur Twitter

Aucune concurrence entre eux donc . Les plus gros succès commerciaux rap de cette dernière saison préfèrent cohabiter. Ensemble, ils se placent en leaders de la musique urbaine française. Une manière sans doute de rendre impuissants Rohff et La Fouine qui se situent respectivement quasiment sur le même créneau que Booba et Maitre Gims. Rap hardcore pour les premiers, Rap-Pop pour les seconds.

 

Le choix du titre de leur single Longueur d’avance n’est pas anodin et appuie cette théorie. L’idée ? Envoyer un message fort à leurs concurrents et de redessiner la configuration du paysage rap français. Tout du moins, au niveau des têtes d’affiches. Soprano, autre tête d’affiche à s’être exprimé sur le sujet préfère rester neutre et avait déclarer dans notre dernière interview « se foutre des clashs ». Ainsi, en cette période de clash Maitre Gims lui se placerait en proche de B2O face à ses rivaux La Fouine et Rohff. A noter que personne n’a oublié la phrase ambiguë de Gims sur son titre ET « Je sors, il repousse, instinct primitif » publié en juillet. Difficile de ne pas la relier au décalage de la sortie d’album PDRG du comorien qui avait été annoncée quelques semaines plus tôt.

 

 

 

… et Rohff provoque l’incompréhension des internautes

 

Rohff qui avait annoncé depuis Samedi dernier la sortie de A.C milan 2.0 a provoqué l’ incompréhension du public Lundi soir à 18 heures. Alors que tout le monde s’attendait à un nouveau morceau clash à l’encontre de Booba le Pdrg a pris tout le monde à contrepied . En effet, derrière la reprise du nom du morceau clash de B20 se cache … un contenu video.

 

Pendant 12 minutes on voit un Rohff enthousiaste rendre visite à son ami Mario Balotelli dans la ville de Milan. Entre match de foot, partie de ping pong ,petite  trempette et sauna cette vidéo n’est en rien un clash. Il est vrai que le rappeur  n’avait jamais indiqué explicitement la nature de cette « #SurpriseParty » . Néanmoins en employant le terme « A.C Milan » et en le publiant en même temps que Booba , le sultan des Comores a semble-t-il voulu créer un buzz , contrer son adversaire et surfer sur l’intérêt que leur clash provoque. L’autre objectif était sans doute de montrer au public qu’il entretenait de réelles relations amicales avec Balo, avec qui son rival avait posé à Milan il y à quelques mois. « Tu te mets à genou pour une photo c’est ce que Balo m’a répondu » déclarait le rappeur du 94 dans son titre El Padre, il lui tenait à cœur d’appuyer ses propos.

La vidéo est d’ailleurs plus « non aimée (6731) » sur Youtube que « aimée(4707) »

 

Une stratégie qui n’a pas forcément porté ses fruits. Sa vidéo – 300 000 vues youtube – avec le footballeur a provoqué l’hire des internautes sur les réseaux sociaux. Celle ci collecte d’ailleurs plus de « je n’aime pas (6731) » sur Youtube que de « j’aime (4707) »  .  Seuls les commentaires de cette dernière sont positifs. A noter , que les commentaires sur le site de partage de vidéo peuvent être modérés  c’est à dire supprimés.

 

 

 

La Fouine prend ses distances

 

Dans toute cette actualité agitée, La Fouine préfère rester muet et se concentre sur sa tournée actuelle . Dernièrement il a sillonné la France accompagnée de sa Banlieue Sale : Sultan, Fababy et Sindy. De plus, Fouiny a participé à l’émission L’école des fans. Il a semble t-il eu un grand plaisir à prendre part à l’émission qui réunit de jeunes candidats au chant.

Comments

comments

D'autres actualités à découvrir...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>