Menu

Top actus

Jul prévient ses auditeurs : “Je n’ai pas que des potes”

Jul

Si sa productivité sans précédent dans le rap français fait beaucoup parler, la qualité de ses morceaux n’en est pas moins altérée. Le très bon exemple de ce fait reste le deuxième extrait de son nouvel album, Je n’ai pas que des potes, dévoilé vendredi dernier sur sa chaîne YouTube (déjà 2 millions de vues). Dans un registre inhabituel, à savoir un banger trap brut et percutant, Jul n’a pas hésité une seconde à prendre le risque de surprendre son public histoire de démontrer toute sa palette technique. L’exercice reste pour autant toujours efficace et excellent, car il est bon de le rappeler, quand le J décide de rapper comme à ses débuts sans autotune, le résultat est implacable.

Comme le titre l’indique assez explicitement, la quasi totalité du morceau repose sur de multiples rimes en rapport avec son vécu, et surtout quelques tacles effectuées pour les détracteurs qui n’ont jamais cru en lui et continuent de le critiquer. Concernant le clip réalisé par William Thomas, le rappeur au signe le plus connu de France procède à la même recette qu’à la plupart de ses visuels, avec des cross, son quartier et tous ses potos au programme pour le soutenir. 

Un bon moyen de faire patienter ses fans d’ici le 25 juin et la sortie d’un énième album de 18 titres comportant des featurings avec Nordo et Naps !

Autres actus