Menu

Top actus

Gazo débordant d’inspiration pour le double clip “HAINE&SEX” et “INHUMAIN”

Propulsé au sommet des charts en quelques semaines seulement, le morceau HAINE&SEX a donc une saveur particulière aux yeux de Gazo. C’est d’ailleurs en grande partie grâce à la plateforme TikTok que ce dernier a connu un engouement absolument affolant, preuve vivante de l’influence croissante des réseaux sur la musique de nos jours. Parallèlement à cette ascension fulgurante du son, il faut bien avouer que le rappeur de Saint-Denis auteur des Drill FR a su conquérir un public conséquent en seulement quelques mois, avec cette série offrant un aperçu de son style inimitable. Au point même que son premier projet long de 16 titres a également été baptisé de la sorte.

Désormais signé sur le label Epic Records France qui s’est spécialisé dans le recrutement d’étoiles montantes de la scène urbaine, l’artiste qui s’est grandement inspiré d’un courant musical ayant émergé aux Etats-Unis comme en Angleterre a toutes les cartes en main afin d’étendre encore davantage sa cote de popularité. Pour en revenir au titre, ce dernier est assez représentatif de toute la singularité qui se dégage d’un personnage pour le moins excentrique. Ainsi, Gazo ne fait pas défaut à cette réputation avec ce visuel plutôt charnel. Un choix évidemment en accord avec la direction prise par un morceau mêlant  criminalité et relation intime. L’appellation donnée au titre est la parfaite illustration de ces deux mondes qui s’entrechoquent, comme il le proclame haut et fort dans le refrain : “on va mélanger la haine et le sexe“. 

En revanche, ce dont Gazo ne nous avait pas forcément prévenu au départ, c’est qu’il allait concevoir une deuxième partie pour ce clip, avec la mise en image du titre INHUMAIN. On bascule alors dans un registre plus chantonnant, un exercice dans lequel vous n’avez pas forcément l’habitude de le voir opérer. En revanche, le texte de l’inventeur de la gimmick “la mala est gangx” reste quant à lui sans équivoque, avec des punchlines à destination de ses opposants. Cette deuxième réalisation présente toute une série d’éléments ayant été ajoutés au montage, qui viennent accentuer un contexte volontairement angoissant. Le résultat final est en tout cas très satisfaisant, avec deux clips dont la cohérence ne souffre d’aucune contestation.

Autres actus