Menu

Top actus

Rohff réagit aux ventes de Booba : « J’ai michtonné aucun ami footballeur pour m’aider »

Rohff

Rohff

Vendredi en début de soirée, Booba avait réagit aux ventes en première semaine de l’album LE ROHFF GAME de Rohff. D’un point de vue commercial, Booba a fait mieux que Rohff en vendant 35 138 exemplaires de son cd contre 20 582 pour Roh2f. Considérant leur clash comme arrivé à son terme, Booba avait écrit sur son compte Instagram : «Je clôturerai donc ces clashs avec une citation du tristement célèbre Jean-édouard Koppinsky : “Si tu as froid en HIVER c’est que tu as un blouson DT” #tonplanAcestmonplanB  ».  Il avait conclut son message avec une formule d’adieu qui a provoqué l’hire des internautes : « #adieumonennemi #lesvainqueurslécrivent ».

 

Vendredi, quelques minutes avant 21H, Rohff a décidé de répondre à Booba par le biais d’un post Facebook découpé en 5 points. Globalement, Rohff se dit « satisfait de (ses) ventes » et déclare que son public l’est aussi :  « mon publique est refait et ne peut plus écouter autre chose ». Le PDRG n’entend pas céder à la dictature de la première semaine de ventes et souhaite que le débat sur ses chiffres de ventes soit lancé  en «  fin d’exploitation d’album ». 

Rohff

Rohff

Par la suite, il tient à rappeler aux médias, aux observateurs, au public et à Booba que son album PDRG (ndlr : sorti en 2013) s’est mieux vendu que l’album D.U.C (ndlr : sorti en 2015) au total. Environ 103 000 exemplaires auraient été écoulés de D.U.C alors que PDRG aurait été vendu à plus de 105 000 exemplaires. *  « J’ai pas frimé c’est pas flatteur du tout… #‎VendeurPrécoce » écrit Rohff.

 

Enfin, il remet en doute les chiffres de ventes de Booba avancés par les organismes officiels. Au delà du nombre de cds vendus, Rohff doute de la façon dont certains ont été achetés, il accuse : « Moi je n’achète pas mes disques sur itunes, j’ai michtonné aucun ami footballeur pour m’aider…  ». Dans son quatrième point, Housni Mkouboi de son vrai nom se base sur une page issue du site participatif Wikipédia pour remémorer à ses détracteurs ses succès commerciaux passés. Fort d’une carrière commencée commercialement en 1999 avec LE CODE DE L’HONNEUR suivi de 7 albums, il appuie sur cette phrase : « Rohff est le rappeur solo encore en activité qui a vendu le plus d’album 1 500 000!!! »

 

* mise à jour samedi 12 décembre – 12H20

Le post de Rohff en intégralité :

1.L’album fait l’unanimité,mon publique est refait et ne peut plus écouter autre chose!! c’est le plus important… 2…

Posté par Rohff Officiel sur vendredi 11 décembre 2015

Autres actus