ban
ban ban

Pour ne louper aucune actu, aime la page Rapelite

Rapelite sur Facebook

ban
Array

ActualitÉs à la une

Laurent Bouneau : «Oui j’avais un problème avec la phrase de Booba « J’aime voir des CRS morts … »»

Laurent Bouneau

Laurent Bouneau

Laurent Bouneau, directeur général des programmes de Skyrock était l’invité de l’émission On refait le rap avec Olivier Cachin, Jean-Pierre Seck et Sear. L’occasion pour lui de revenir sur le moment où sa radio est passée à un format plus rap. Une évolution qu’il évalue comme une «prise de risque». Laurent Bouneau réitère les propos qu’il avait tenu dans notre interview sur le fait que Skyrock soit la radio rap «la plus puissante du monde». Les radios des Etats-Unis étant locales, l’argument premier de son postulat sont les chiffres qui parlent en sa faveur : «3,7 millions d’auditeurs» tient-il à préciser.

 

 

Le directeur général des programmes de Skyrock donne également sa définition du hit – parler à des individus qui ne sont pas le public de base de l’artiste – et du classique qui sont par définition opposés car ne s’adressant pas aux mêmes cibles. Il s’exprime également sur la musique trap qu’il «suit» mais pas comme une tendance capable de régénérer le rap français.

 

 

Enfin, un débat animé mais courtois débute entre Jean-Pierre Seck et Laurent Bouneau au sujet de Lunatic et Booba. L’occasion pour chacun d’entre eux de donner sa vision des évènements de l’époque dont nous avions parlé lors de leurs interviews respectives sur Rapelite. Les deux interlocuteurs campent sur leurs positions et ont régulièrement des interprétations différentes de situations communes vécues.

Comments

comments

D'autres actualités à découvrir...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>