ban
ban ban

Pour ne louper aucune actu, aime la page Rapelite

Rapelite sur Facebook

ban
Array

ActualitÉs à la une

Laurent Bouneau : « SKYROCK est la radio rap la plus puissante du monde »

 

 
Nouvelle Webserie créée par Rapelite.com appelée « Les Incontournables » . Vous avez parfois entendus ou lus leur nom sans savoir qui se trouvait derrière ces appellations. Ce ne sont pas des rappeurs mais chacun dans leur domaine influence de par leurs choix, leurs fonctions le mouvement urbain. Directeurs artistiques, Programmateurs  de radio, Managers, Clippeurs, Beatmakers, Tourneurs, Producteurs : focus sur ces personnages de l’ombre. Ces acteurs clés du mouvement se livreront en exclusivité pour Rapelite.com. La saison 2 est consacrée à Laurent Bouneau, directeur général des programmes de SKYROCK.

Laurent Bouneau : "SKYROCK est la radio rap la plus puissante du monde"

Laurent Bouneau : « SKYROCK est la radio rap la plus puissante du monde »

 

Dans ce premier épisode nous revenons avec Laurent Bouneau sur les retours du concert Urban Peace 3 dont Skyrock était co-producteur . Un évènement couteux , aux alentours d’ « un million et demi d’euros » sur lequel il n’a « pas gagné d’argent ». Par ailleurs, il nous explique la réduction de temps de passage de Rohff au concert du stade de France.

 

 

La radio souvent décriée a selon lui « popularisé depuis 1996 l’émergence d’une scène rap français » . Le directeur général des programmes de Skyrock reconnait une baisse d’audience et expose les objectifs de la station. « On doit travailler la cible plus adulte des gens qui ont entre 25 et 49 ans  » déclare t-il.

 

 

Même s’il ne considère pas NRJ comme un concurrent il livre son avis sans concessions sur cette station. « Ca me fait sourire, c’est une radio qui a dit pendant très longtemps N’achetez pas du Skyrock, c’est la radio de la banlieue(…) Je les vois ils sont à fond sur les cultures urbaines. Au finish, c ‘est une victoire pour le courant musical » martèle t-il .

Vous pouvez réagir à cette interview sur Twitter en accompagnant votre tweet du hastag #bouneaurapelite. Vos commentaires, impressions sont les bienvenus … Ils seront retweetés par Rapelite.

Comments

comments

D'autres actualités à découvrir...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>