ban
ban ban

Pour ne louper aucune actu, aime la page Rapelite

Rapelite sur Facebook

ban
Array

ActualitÉs à la une

Kenzy du Secteur Ä : « Je ne pense pas avoir été l’idéologue du groupe »

KENZY

KENZY

Dans ce nouveau numéro de l’émission On refait le rap, Olivier Cachin Jean Pierre Seck et Sear recoivent Kenzy manager et producteur  du Secteur Ä. L’homme se fait très rare dans les médias «J’ai la sociabilité difficile» avoue t-il. Considéré comme un stratège aguerri de la musique, celui ci raconte l’épopée du Ministère Amer et du  Secteur Ä. Il explique la genèse du nom choisi par le collectif à qui une partie de la presse de l’époque prêtait les desseins les plus sombres, bien loin de leur véritable activité musicale. «On en a peut être joué un peu mais c’était tellement loin de nous que ça nous fesait plus de la pub que du mal en réalité. T’as peur d’être catalogué le bandit ou le dealer du quartier quand tu l’es vraiment(…)T’as pas d ‘autres moyens de marketer ton groupe» explique Kenzy.

 

 

Kenzy était vu par beaucoup comme le cerveau du groupe sarcellois. Un rôle qu’il n’a pas cherché mais qu’il a endossé par défaut, faute d’individu capable de remplir cette tâche «Je ne pense pas avoir été l’idéologue du groupe» avance l’ex producteur. Parfois, en décalage avec l’image autoritaire qu’on lui prêtait, l’homme est humble mais n’a pas perdu son franc parler légendaire. «Les vannes ce sont les codes de la punchline(…)C’est un truc naturel quand tu viens de ces endroits» déclare Kenzy.

 

 

L’invité revient également sur les stratégies marketing du Minsitère Amer qui ont souvent été élevées au rang de modèle de réussite. Cassant presque le mythe qui les entourent, il confesse que les «grandes lignes étaient écrites», mais que beaucoup de choses se sont faites naturellement. L’attachement du Ministere Amer à leur quartier et la polémique autour du titre Brigitte femme de flic au centre de laquelle le groupe s’était trouvé sont des sujets également abordés.

Comments

comments

D'autres actualités à découvrir...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>