ban
ban ban

Pour ne louper aucune actu, aime la page Rapelite

Rapelite sur Facebook

ban
Array

ActualitÉs à la une

C-Sen – Freestyle Le Tunnel « Ma ville c’est des tonnes de CC mais tout n’y est pas si noir »

CSEN

CSEN

 

 

A découvrir aujourd’hui le freestyle de C-Sen . Son album Le tunnel est disponible depuis un an . L’homme parcourt l’undergound rap français depuis une dizaine d’années . Loin du style bling bling , l’artiste n’est pas non plus adepte du rap conscient . « Loin des MC’s en Ferrari , de leur bling blings , de leur Porsches près des chemins de fer à risques des flics et de leurs torches » assure t-il dans Loin des yeux.

 

 

 

Le parisien émet simplement des constats, des récits de vie au travers d’une écriture habile et efficiente . La nuit des temps clip extrait de son dernier projet représente avec brio l’univers  de C-Sen. Il y décrit avec une plume acerbe les nuits parisiennes « Depuis la nuit de temps on se détend la nuit , on s’abime la santé quand on veut tuer l’ennui » rappe le lyriciste du 18ème.

 

 

 

Loin des tendances dirty et trap qui pullulent dans le rap français depuis quelques années , le rappeur a réussi a créer un album avec différentes couleurs musicales : du rap classique aux sonorités électro . Il n’oublie pas de revenir à l’essence même du hip hop en croisant le micro avec ses compères Dar.C, Dino et Nasme sans faire tout ça « pour les raclis, ni même pour le styli »  dans le morceau Les 100 coups les 400 pas. C-Sen accorde d’ailleurs un titre ironique  à la gente féminine sur Le bonheur des dames.

 

 

C-Sen Le tunnel

C-Sen Le tunnel

 

 

En conclusion, Le Tunnel est un bonne galette de 16 titres où chaque line à un sens soutenu par des flows disparates et des prods éclectiques le tout dans un univers inédit.

Comments

comments

D'autres actualités à découvrir...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>