Menu

Top actus

C-Sen – Freestyle Le Tunnel “Ma ville c’est des tonnes de CC mais tout n’y est pas si noir”

CSEN

CSEN

 

 

A découvrir aujourd’hui le freestyle de C-Sen . Son album Le tunnel est disponible depuis un an . L’homme parcourt l’undergound rap français depuis une dizaine d’années . Loin du style bling bling , l’artiste n’est pas non plus adepte du rap conscient . “Loin des MC’s en Ferrari , de leur bling blings , de leur Porsches près des chemins de fer à risques des flics et de leurs torches” assure t-il dans Loin des yeux.

 

[jwplayer config="rapelite2" mediaid="32888"]

 

 

Le parisien émet simplement des constats, des récits de vie au travers d’une écriture habile et efficiente . La nuit des temps clip extrait de son dernier projet représente avec brio l’univers  de C-Sen. Il y décrit avec une plume acerbe les nuits parisiennes “Depuis la nuit de temps on se détend la nuit , on s’abime la santé quand on veut tuer l’ennui” rappe le lyriciste du 18ème.

 

[jwplayer config="rapelite2" mediaid="32885"]

 

 

Loin des tendances dirty et trap qui pullulent dans le rap français depuis quelques années , le rappeur a réussi a créer un album avec différentes couleurs musicales : du rap classique aux sonorités électro . Il n’oublie pas de revenir à l’essence même du hip hop en croisant le micro avec ses compères Dar.C, Dino et Nasme sans faire tout ça “pour les raclis, ni même pour le styli”  dans le morceau Les 100 coups les 400 pas. C-Sen accorde d’ailleurs un titre ironique  à la gente féminine sur Le bonheur des dames.

 

 

C-Sen Le tunnel

C-Sen Le tunnel

 

 

En conclusion, Le Tunnel est un bonne galette de 16 titres où chaque line à un sens soutenu par des flows disparates et des prods éclectiques le tout dans un univers inédit.

Autres actus