Array

ActualitÉs à la une

Un employé afro-américain porte plainte pour racisme contre la boutique de luxe Versace

Boutique Versace

Boutique Versace

 

Christopher Sampino, 23 ans, a porté plainte contre Versace, la boutique de luxe, où il travaillait à Bay Area, à San Francisco. Ce dernier a révèlé les pratiques douteuses du géant du luxe, qui selon ses propos utilisait un code « D 410 » , dès qu’un client noir entrait dans la boutique.

 

 

Le pire est arrivé au jeune homme lorsqu’il a confié à son manager qu’il était d’origine afro-américaine ( ndlr : un quart d’origine ). Les relations se sont alors dégradées et le jeune homme s’est fait renvoyer du groupe, pour méconnaissance et « compréhension du luxe » et manque de « connaissance de la vie luxueuse ». De plus, Christopher Sampino poursuit la marque pour salaires impayés et dommages.

 

Un représentant de la marque a réagi et indiqué que « Versace ne tolérait pas la discrimination » et « qu’il croyait à l’égalité », des propos rapportés par le site américain TMZ.

 

Le géant du luxe a de plus démenti les accusations portées par leur ex-employé.

 

 

Une affaire que l’on suivra !

 

 

 

 

 

Comments

comments

D'autres actualités à découvrir...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>