Menu

Top actus

Obama et la Maison Blanche réagissent au morceau de Jay-Z Open Letter

 

Obama ,Jay Z et Beyonce

 

 

Jay-Z ne devait pas s’attendre à une réaction aussi rapide de la Maison Blanche. Dans son nouveau morceau Open Letter (Lettre ouverte) , il répond à la polémique qui avait enflé aux États-Unis après qu’il soit parti à Cuba accompagné de Beyoncé dans le cadre de leur 5ème anniversaire de mariage.

 

 

 

En effet, depuis l’embargo de 1962 les ressortissants américains doivent impérativement demander l’autorisation de leur gouvernement pour se rendre sur l’ile et dépenser de l’argent. Cette dernière avait bien été obtenue par le couple auprès du Trésor américain.

 

 

 

Sans doute touché dans son amour propre, Jay Z a tenu à faire un morceau pour répondre aux quelques voix discordantes qui criaient au scandale après le retour du couple aux USA. Dans ce titre Jigga déclare qu’il aurait eu l’accord de la Maison Blanche via cette phrase : “Boy from the hood but got White House clearance”. Comprenez , “le mec de cité a eu l’autorisation de la Maison Blanche”.

 

 

 

Conscient que l’affaire pouvait nuire au président Obama - qui est proche de Jay Z – cette dernière a communiqué via Jay Carney l’attaché presse du président.“La maison blanche ou le Président n’ont parlé avec personne d’un voyage à Cuba. Cela dépend du département du Trésor Américain.C’est un son. Le président n’a pas parlé de ce voyage avec Jay-Z.”

 


La vidéo de la conférence de presse.

[jwplayer config="rapelite2" mediaid="23772"]

 

 

 

Jay-Z a t-il commis une boulette en impliquant le président et la Maison Blanche dans son titre Open Letter ?

 

Autres actus