Menu

Top actus

Le t-shirt de Black M flouté par la chaîne W9 dans le clip “Je suis chez moi”

black M

Black M

Le clip de Black M, « Je suis chez moi » a été diffusé sur la chaîne W9 ce lundi 19 septembre.

 

 

Le rappeur du groupe Sexion d’Assaut, dans une scène du clip arbore un t-shirt où il est inscrit  « Justice pour Adama », en référence à la mort du jeune homme Adama Traoré dans un commissariat le 19 juillet dernier dans des circonstances qui restent encore aujourd’hui très floues.

 

 

La chaîne W9 explique son geste de censure, par le fait que l’affaire  n’ « a pas encore été jugée » et que par  « souci de neutralité  » , elle se réserve le droit de flouter le vêtement de Black M.

 

Ce n’est pas la première fois que l’artiste se trouve dans une situation délicate. Déjà  pour la commémoration du centenaire de la bataille de Verdun, son concert avait été annulé. Et faire ce clip était une réponse à son annulation.

 

 

N’est-ce pas aussi le rôle d’un artiste de s’interroger sur des faits ou de prendre position sur des évènements qui le touchent? En montrant ce t-shirt, Black M ne fait que rendre hommage à Adama Traoré, et cela dans des conditions positives. « Je suis français » ou comment affirmer son appartenance à la société française.

Autres actus