ban
ban ban

Pour ne louper aucune actu, aime la page Rapelite

Rapelite sur Facebook

ban
Array

ActualitÉs à la une

Le showcase de Booba au Red Room annulé, Rohff jubile

BOOBA - BASSEM

BOOBA – BASSEM

Depuis quelques semaines, un blogeur originaire de Vénissieux (commune proche de Lyon), Bassem Braiki  s’en prenait en vidéo à Booba. Ce blogueur reprochait au rappeur l’emploi du terme « beurette » dans ses titres. Il lui reprochait également sa phase « ma pu** prépare le couscous » extraite du morceau A4 (ndlr : daté de  2011). Selon Bassem, ces termes seraient « une insulte aux vraies femmes maghrébines, mère comme soeur » . Il expliquait « si nos cousines de mer**, nos beurettes, n’ont plus d’ honneur et de fierté, sachez que leurs cousins ils en ont encore ». Ainsi, il s’était mis en tête d’empêcher le showcase de Booba prévu au Red Room dans la nuit de vendredi à samedi en appelant à manifester devant la boîte de nuit située à Dardilly.

 

 

Booba rentre dans le jeu de Bassem 

 

Un appel au boycott qui a amusé Booba. Le rappeur n’a pas hésite a publié ces derniers jours de nombreux posts moqueurs à l’attention du blogueur en colère. « Tout l’honneur de la ville (ndlr : Lyon)  est en jeu » déclarait  Bassem dans une de ses vidéos, tout en prenant le soin de préciser « on est pas là pour que ça parte en coui****, on est là pour qu’il ne chante pas ». Peu importe la suite des évènements, l’homme à l’origine de la fronde arguait : « Je préfère avoir mon honneur en promenade que le déshonneur à l’extérieur , sur une jambe j’irais en prison ».

 

 

Bassem accusé de tenir des  propos racistes

 

 

Accusé de racisme et de diviser les communautés par certains, Bassem s’en défendait fermement dans l’ une de ses vidéos : « Les renois c’est nos frères on a grandi ensemble … Mais tous ceux qui disent ‘on vous ba** vos soeurs’, on vous nique vos grands-m**** ». Dans une autre vidéo, le blogueur développait sa thèse et pointait du doigt la responsabilité textuelle d’une partie des rapppeurs  : « Certains rappeurs blacks de la capitale c’est vous qui attisez la haine entre les communautés.   Les rappeurs noirs d’en haut, les blacks d’en bas ils se servent de vos paroles et de tout ce qui va avec pour dénigrer le Maghreb au quotidien.»

 

Avec véhémence, il s’en prenait également aux jeunes femmes qualifiées de « beurettes » : « Les beurettes c’est une anomalie du Maghreb, on les reconnaît pas, In Sha Allah qu’elles se fassent écraser par un char. On va bouger pour nos vraies soeurs qui sont insultées et qui se font pointer du doigt ». Ironiquement, il lâchait dans sa diatribe « Si nous on avait dit ‘mes p*** me préparent du mafé’ on aurait eu Christiane Taubira, Malcom X et Uncle Bens’s qui auraient frapper à ma porte ».

 

 

Il poursuivait dans la même vidéo son raisonnement, n’épargnant pas une partie de la communauté maghrébine : « A cause de vous pour moi l’Afrique s’est divisée en deux, vous êtes tous des hypocrites que ça soit les maghrébins ou les blacks. A prôner cette pseudo union alors que c’est faux. Le black quand il est avec des maghrébins c’est le meilleur ami du monde, dès qu’il est avec des blacks il crache sur le Maghreb et vice versa pour les maghrébins ». Pour prouver sa bonne foi, il concluait sur la question : « chaque rappeur maghrébin qui parlera des noirs ont lui fera la même chose (ndlr : boycott de son show) ».

 

 

Le showcase finalement annulé

 

 

Vendredi, peu après 22h30 de nombreux individus s’étaient donné rendez-vous dans les environs de la boîte de nuit pour manifester leur mécontentement envers Booba.  Sur les réseaux sociaux de nombreuses vidéos filmées par des amateurs via Periscope montraient les attroupements qui s’étaient formés. Par la suite, des heurts ont éclaté à l’extérieur  et à l’intérieur de l’établissement, ce qui aurait obligé ce dernier a annuler le showcase pour des raisons de sécurité. Des informations qui restent  à confirmer.

Booba a publié sur son Instagram un communiqué que le  Red Rom a partagé sur sa page accompagné d’un texte où il précisait qu’il ne souhaitait pas cette annulation : « Contre notre volonté, l’établissement a décidé d’annuler le show de ce soir… Merci et toutes nos excuses à toutes les personnes qui se sont déplacées pour le sallll ». Etrangement, le communiqué du Red Room partagé par Booba n’est pas trouvable sur sa page officielle. Bassem aura finalement atteint son objectif : empêcher la tenue de ce showcase. Pour l’heure il n’a pas encore réagi à cette annulation, à l’inverse de Rohff.

 

Rohff jubile à l ‘annonce de l’annulation

Rohff

Rohff

Après l’annulation de la date de son rival, Rohff s’est fendu d’un post moqueur sur sa page Facebook. « Mes lyonnais sont MafiaK1fry! ‪#‎lhonneur2laStreetIntact‬ ‪#‎VraiReconnaitVrai‬‪ #‎ilstontpasreconnu‬ #‎MarseilleMafiaK1fry‬ ‪#‎DT‬ » a t-il écrit avec une photo représentant le logo du collectif Mafia K1fry. A noter que dans un de ses derniers titres, intitulé Déterminé, Rohff aussi employait le terme « beurette ». « Nous on a le beurre, l’argent du beurre et toutes les beurettes » rappait-il. Comme quoi les deux rivaux peuvent parfois utiliser les mêmes termes dans leurs titres.

Mes lyonnais sont MafiaK1fry! #lhonneur2laStreetIntact #VraiReconnaitVrai #ilstontpasreconnu

Comments

comments

D'autres actualités à découvrir...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

2 reponses pour Le showcase de Booba au Red Room annulé, Rohff jubile

  1. jhon

    c’est de bonne guerre meme si je cautionne pas la forme,il aurais pas du faire son »ouloulou »mdr apres le coup a fababy miskin’ il a toujours son retour de flamme comme a boulogne avec sa ceinture etc n’en deplaise au fans heuresement qu’il sont la pour lui,dans le fond tout le monde saisle rap c’est une chose mais humainement laisse tomber…dire a kaaris d’insulter la mére de la fouine qui est décéder les vrais savent

  2. Rapelite vous etes le site rap le plus chiant qui existe.
    Vous nous obligez et vous etes les seuls, a attendre 7 secondes a chaque fois en cliquant sur chaque article.
    Je ne sais pas si vous avez remarqué que vous avez perdu des milliers d’amateurs a cause de ce « chantage » abjecte ».
    Respectez les gens et surtout, ce qui est le plus chiant c’est qu’il faille attendre 7 secondes pour la pub d’un pseudo artiste complétement péter.