ban
ban ban

Pour ne louper aucune actu, aime la page Rapelite

Rapelite sur Facebook

ban
Array

ActualitÉs à la une

Kanye West et Common à l’origine de la création de 20.000 emplois à Chicago

 

Arnold Turner

 

 

Pas plus tard que la semaine dernière  un proche de Chief keef  a été abattu juste devant le domicile de son manager. Mario Hess aka Big Glo ( Bloodmoney GBE) , appartenant au Glo Gang de Sosa, a été tué de plusieurs balles durant la nuit du 10 avril. Cette histoire n’a fait que d’illustrer l’atmosphère de violence qui règne dans les rues de Chicago.

 

Face à cela  Kanye West et Common ont lancé une initiative, avec la Chicago Urban League, afin de créer 20.000 emplois pour les jeunes de Chicago et ainsi baisser le taux de criminalité en leur offrant une chance de pouvoir travailler.

Lors d’une conférence de presse , c’est Common qui a annoncé la belle initiative. Le rappeur avait lors d’un concert donné dans la ville questionné les enfants d’Englewood en leur demandant qu’est ce qui pourrait arrêter toutes ces tensions . Leur réponse fut simple « Nous avons besoin d’argent! Mec si on pouvait travailler ».

 

C’est donc lors du festival « AAHH! » qui aura lieu le 20 et 21 septembre au Hyde Park de Chicago que Kanye West et Common comptent réunir une partie du budget nécessaire à l’aboutissement de leur projet.

 

Leurs fondations respectives , Donda et Common Ground compte sur la participation de partenaires institutionnels et tentent de les convaincre de se joindre à l’initiative.

 

Rappelons que 90% des adolescents des quartiers difficiles sont au chômage.

Comments

comments

D'autres actualités à découvrir...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>