Array

ActualitÉs à la une

Jay Z fait son entrée au Songwriters Hall of Fame et Barack Obama le félicite, en vidéo

Jay-Z

Jay-Z

 

Le rappeur Jay Z a été intronisé au temple des paroliers américains à New York, jeudi soir lors de la 49 ème cérémonie. C’est une première pour un artiste du mouvement hip hop de figurer au prestigieux Songwriters Hall of Fame. Jay Z fait désormais partie de cette liste d’artistes qui ont fait leur entrée dans le temple des paroliers, comme Chuck Berry, Steevie Wonder, James Brown ou encore le groupe Queen.

 

Sur un ton solennel, Barack Obama a félicité le talentueux rappeur absent de la cérémonie, dans une courte vidéo. Ce dernier avoue être un fan de longue date, et déclare s’en être inspiré lorsqu’il était en fonction, à ce propos il déclare dans la vidéo : « J’ai tweeté une référence à « My First Song » lorsque je mettais ma touche finale à mon discours sur l’état de l’union. Pendant ma campagne, je faisais le geste de sa chanson « Dirt off  your Shoulder » » .

 

 

Il rappelle aussi que « Je suis le seul président à avoir écouté du Jay Z dans le bureau oval ». En effet les deux hommes sont très proches ainsi que leurs épouses Michelle Obama et Beyoncé Knowles-Carter. Et il ajoute sur le ton de la plaisanterie: « Reconnaissons-le, nous avons tous les deux des femmes qui sont, de manière significative, plus populaires que nous » .

 

Jay Z a pour sa part remercié sur Twitter son ami Barack Obama pour son discours.

 

 

Barack-Obama

Barack-Obama

Comments

comments

D'autres actualités à découvrir...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>