ban
ban ban

Pour ne louper aucune actu, aime la page Rapelite

Rapelite sur Facebook

ban
Array

ActualitÉs à la une

Fababy : découvrez les chiffres de ventes de son projet « ANGE & DÉMON »

Fababy

Fababy

 

 

 

Le nouvel album ANGE & DÉMON de Fababy est dans les bacs depuis le 11 mars dernier. Un projet beaucoup plus musical que le précédent. L’artiste a préféré mettre en avant ses points forts et exploiter toute la musicalité qu’il a pu engranger durant ces dernières années. D’ailleurs, pour ce nouvel opus, F.A.B s’est entouré de plusieurs artistes talentueux : H Magnum, Sidiki DiabatéAya Nakamura, ou encore Melissa.

 

Aujourd’hui, les chiffres de ventes de son projet sont disponibles sur notre plateforme. Le rappeur de Seine-Saint-Denis a écoulé 1153 exemplaires tous formats confondus de son projet. Plus précisément : 514 en  digital et 639 en physique. Le MC s’est appuyé sur cinq clips et un titre audio sans compter ses freestyles-vidéos : Evil, Sommeil, Love d’un voyou en collaboration avec Aya Nakamura, Ma petite, I Miss You et Donne-moi F/ Sidiki Diabaté & Melissa.

 

Malgré deux énormes tubes (ndlr : Love d’un voyou a été visionné plus de 30 millions de fois & Ma Petite a été vu plus de 10 millions de fois) qui totalisent 40 millions de vues, l’artiste n’a pas su transformer l’essai commercialement. Un démarrage très décevant mais récemment dans notre dernière interview, Fababy affirmait qu’il n’était pas obnubilé par les chiffres de ventes et qu’il percevait sa carrière dans la durée : « J’ai pas de pression, je ne suis pas quelqu’un qui est axé par les chiffres. Tant que je fais des morceaux qui rentrent en club, et que je peux vivre de ça. Moi je n’ai pas trop de problème avec les chiffres. Youssoupha a sorti son premier album, il a vendu combien ? Il a même pas vendu 1000 CD’s. Regarde aujourd’hui comment il vend de ouf. Moi je pense que l’importance c’est de se maintenir et de faire de la bonne musique ».

 

Comments

comments

D'autres actualités à découvrir...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>