Menu

Top actus

Cardi B la nouvelle coqueluche du rap américain en interview avec Mouloud Achour

Cardi B

Aux Etats-Unis, la nouvelle rappeuse qu’il faut suivre et écouter s’appelle Cardi B. Son hit Bodak Yellow l’a fait connaître outre-Atlantique, de plus côté vie privée on sait qu’elle est la fiancée et future épouse d‘Offset le membre du groupe d’Atlanta, Migos. Par ailleurs, Mouloud Achour grâce à son émission Clique qui met notamment en avant les talents de demain, a reçu cette jeune rappeuse au franc parler évident. Voici un aperçu de l’interview de cette jeune artiste en devenir.

Cardi B serait une nouvelle Cendrillon des temps modernes sauf qu’elle se bat comme l’affirme Mouloud Achour. L’interview commence avec quelques mots et phrases prononcées par Cardi B dans la langue de Molière « Je parle français un peu. Quelques mots quoi » dit-elle avec une certaine timidité. Issue de différentes origines, Cardi B explique : « Je vis dans un mélange de cultures au sein de ma famille. Mon grand-père maternel était espagnol, ma mère est trinidadienne, elle est venue aux Etats-Unis très tôt. Mon père est dominicain, fraîchement débarqué. Tout droit débarqué de l’île en bateau ». Elevée dans le quartier du Bronx, la rappeuse de 25 ans a commencé à travailler dans une épicerie, puis a été virée de chez ses parents à cause de son comportement difficile. Sans le sou , elle raconte avoir été stripteaseuse et reconnait avoir eu honte de se retrouver dans ce type d’établissement mais elle affirme qu’elle gagnait en deux heures plus que ce qu’elle gagnait en une semaine. A propos de son passé en tant que stripteaseuse elle déclare « chaque fois que je dansais, les deux premiers mois j’en étais complètement dégôutée ». Il ne faut pas oublier que vivre, travailler et loger à New York, la ville de la future femme d’Offset est cher, mais Cardi B assume son passé et semble déterminée à prouver que sa musique est à son image. D’ailleurs son premier album est en préparation et elle apparaît aussi aux côtés de Migos et Nicki Minaj dans le clip « Motosport ». Elle qui aide financièrement maintenant toute sa famille et d’autres personnes, à ce sujet dit d’ailleurs « plus il y a de l’argent plus il y a de problèmes ». Cardi B semble bien partie pour devenir la nouvelle figure féminine du rap 2.0.

Cardi B où comment le rêve américain fabrique des exemples de vies que tous n’apprécieront pas au premier abord mais qui prouvent qu’on peut arriver à faire quelque chose en travaillant d’arrache-pied.

Autres actus