ban
ban ban

Pour ne louper aucune actu, aime la page Rapelite

Rapelite sur Facebook

ban
Array

ActualitÉs à la une

Booba s’en prend à Laurent Bouneau et Skyrock : « radio manipulatrice »

Booba YARD Summer Club

Booba YARD Summer Club

Depuis de nombreuses années déjà les relations entre Booba et la radio Skyrock ne sont pas au beau fixe. Le rappeur reproche fréquemment à Laurent Bouneau (ndlr : directeur général des programmes) et à Fred Musa (ndlr : animateur de l’émission phare Planète Rap) de ne pas être légitimes aux postes qu’ils occupent. De son côté, Laurent Bouneau dans son livre Le rap est la musique préférée des français déclarait notamment au sujet de Booba : « Quand on prononce le mot Booba devant moi, je suis fatigué (…) Booba est une personne extrêmement calculatrice ; c’est un joueur d’échecs, un tacticien. Ses attaques sont préparées. S’en prendre à Skyrock, c’est flatter les puristes ».

 

 

Via un message posté sur son compte Instagram dans la nuit de lundi à mardi Booba confirme que la guerre froide entre lui et la radio est toujours d’actualité. Le rappeur a publié une longue diatribe dénonçant – encore une fois – la légitimité de Laurent Bouneau et de Fred Musa. Ce qui change par rapport à ses précédentes sorties contre la radio c’est que cette fois-ci Booba n’aborde pas que son cas personnel mais évoque la nouvelle génération. Selon lui, l’avenir d’artistes talentueux sera en péril « tant que les labels et artistes continueront de céder aux caprices de cette radio opportuniste et manipulatrice ».

 

 

Plus loin, il ré-affirme sa volonté de ne plus se rendre à Skyrock pour la promotion de ses projets quitte à « baisser (ses) chiffres de ventes ». D’après Booba, Laurent Bouneau serait en partie responsable de l’échec de certains jeunes artistes en ne soutenant pas des projets qui mériteraient de l’être. Désabusé, il écrit « ça fait mal au coeur de voir les nouveaux rappeurs talentueux vendre des 2000 cds juste parce qu’une personne qui a le monopole de notre musique écoute nos sons avec sa rondelle sale!!! ». Il conclut son texte avec le hastag #russelsimons du nom de l’illustre fondateur du label rap Def Jam.

Le communiqué intégral de Booba

DANS UN RAP FRANÇAIS IDÉAL IL FAUDRAIT REMPLACER LAURENT BOUNEAU PAR JACKY BROWN DES NEG’MARRONS ET FRED DE SKY PAR DES DJ’S MONTANTS DE LA SCÈNE RAP ET DES PIONNIERS. MAIS TANT QUE LES LABELS ET ARTISTES CONTINUERONT DE CÉDER AUX CAPRICES DE CETTE RADIO OPPORTUNISTE ET MANIPULATRICE LES JEUNES ARTISTES QUI EUX FONT DU VRAI RAP ET NE SONT PAS JOUÉS N’AURONT JAMAIS DE VRAIE EXPOSITION ET FINIRONT EN TALENTS GÂCHÉS À CAUSE D’UN IMPOSTEUR QUI NE VIENT PAS DE LA CULTURE HIP HOP ET NE CONNAIT RIEN DE NOTRE MUSIQUE. SI ON VEUT POUSSER NOTRE MUSIQUE ET LA DÉ-TRAVESTIR IL FAUT ÉLIMINER CES PARASITES. IL SERAIT TEMPS AUSSI DE CHANGER DE NOM! « SKYROCK »? PREMIER SUR LE RAP?! MOI J’M'EN BAT LES CORONES J’Y METTRAI PLUS JAMAIS LES PIEDS ET QU’ILS ME JOUENT OU PAS MA VIE CONTINUE MÊME SI ÇA DOIT BAISSER MES CHIFFRES DE VENTES. MAIS ÇA FAIT MAL AU COEUR DE VOIR LES NOUVEAUX RAPPEURS TALENTUEUX VENDRE DES 2000 CDS JUSTE PARCE QU’UNE PERSONNE QUI A LE MONOPOLE DE NOTRE MUSIQUE ÉCOUTE NOS SONS AVEC SA RONDELLE SALE!!! DES « BOOBA » IL DEVRAIT Y EN AVOIR PLEINS. DES BANLIEUSARDS PARTIS DE RIEN QUI ONT RÉUSSI À S’EN SORTIR ET À FAIRE VIVRE LEUR FAMILLE ET LEUR ENTOURAGE CORRECTEMENT. LE RAP FRANÇAIS C’EST NOUS C’EST VOUS C’EST MOI! C’EST PAS EUX!!! #russelsimmons #funkmasterflex #drdre #diddy #birdman #irvgotti #djkhaled #hot97 #99jamz #qualitycontrol #92i #turfu #ledevoirmappel #noirmat @oklmofficial #pournousparnous

Une photo publiée par KOPP92i In üs we trust (@boobaofficial) le

 

Comments

comments

D'autres actualités à découvrir...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

1 reponse pour Booba s’en prend à Laurent Bouneau et Skyrock : « radio manipulatrice »

  1. booyakasha

    si c’est sincére de la part de Booba et bien je suis entiérement de son avis il remonte dans mon estime aprés ce que dit laurent bouneau « Ses attaques sont préparées. S’en prendre à Skyrock, c’est flatter les puristes  » c’est possible aussi mais je préfère croire Booba et si tout les artistes les plus reconnues faisait de même enfin les choses changeraient et beaucoup de jeunes artistes talentueux serait mis en avant pas toujours les mêmes qui ont le monopole en boucle toute la journée alors qu’il a tant de musique a découvrir c’est honteux! A bas les radios commerciales! skyrock qui maintenant joue de la pop et du rap commercial qui fait vendre et qui plait surtout aux enfants,adolescents(leur cible préféré car des potentiels clients a plus long terme) et aux personnes qui ne connaissent rien a la culture hiphop!