Les Probo
Array

ActualitÉs à la une

Booba : « La France est un pays très raciste (…) et très injuste envers Karim Benzema »

Booba Benzema

Booba Benzema

Samedi Booba interprétera trois titres pour l’ouverture de la CAN 2017 à Libreville au Gabon. Vendredi en journée, l’artiste  a participé à une courte conférence de presse avec des journalistes de  RMC présents pour couvrir l’évènement. Au cours de cet échange Booba a désigné son équipe favorite : le Sénégal même si il a précisé soutenir toutes les équipes.

 

Il est revenu également sur la non sélection de Karim Benzema en équipe de France depuis l’affaire de la sextape de Valbuena. Dossier dans lequel le madrilène a été  mis en examen pour «complicité de tentative de chantage et participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d’un délit puni d’au moins cinq ans d’emprisonnement, en l’espèce le chantage».

 

 

Suite à cette mise en examen et malgré la levé  partielle de son contrôle judiciaire Karim Benzema n’a pas été sélectionné par Didier Deschamps pour l’Euro 2016 qui se déroulait en  France. Dans un communiqué d’explication, la FFF déclarait en avril que  « la capacité des joueurs à œuvrer dans le sens de l’unité, au sein et autour du groupe, l’exemplarité et la préservation du groupe sont également des éléments pris en compte par l’ensemble des sélectionneurs de la Fédération.»

 

Pour Booba, le traitement réservé à son ami Karim Benzema est « injuste ». « Je pense que la France est injuste dans beaucoup de domaines. Je l’ai toujours dit dans mes chansons et en interview, c’est un pays très raciste. L’Europe est raciste en général. Il met en avant le fait que la présomption d’innocence du madrilène n’a pas été respectée à ses yeux : j’ai déjà eu des problèmes avec la justice, on est innocents, jusqu’à preuve du contraire. Donc là, il subit un pré-jugement alors que, jusqu’à preuve du contraire, il n’est pas coupable. Il conclut sa diatribe déclarant : C’est le meilleur attaquant français, donc ça n’a aucun sens. C’est de la méchanceté, du racisme, ce n’est pas logique, ça n’a pas de sens, c’est anti-sport pour moi. »Le rappeur explique d’ailleurs avoir été de nombreuses fois confrontées au racisme dans sa vie, « je me suis fait une raison » dit-il avec fatalisme. Par ailleurs, Karim Benzema auteur d’un but somptueux hier contre Séville (3-3) en Coupe du Roi « va très bien » et n’a pour l’instant pas réagi aux déclarations de Booba.

Comments

comments