ban
ban ban

Pour ne louper aucune actu, aime la page Rapelite

Rapelite sur Facebook

ban
Array

ActualitÉs à la une

Booba : « Halte aux amalgames ! Tous les musulmans ne sont pas des terroristes. »

Booba

Booba

En marge de l’intervention du RAID, mercredi matin à Saint- Denis, pour interpeller un des cerveaux des attentats de vendredi Abdelhamid Abaaoud accompagné de ses complices un autre homme, Jawad Bendaoud a été arrêté. Ce dernier a logé les terroristes à la demande « d’une amie » dans un des squats dont il détenait l’accès. « On m’a dit d’héberger deux personnes pendant trois jours et j’ai rendu service, si j’avais su vous croyez que je les aurais herbégés ? » déclarait-il devant les caméras de BFM TV mercredi matin. Raillé par la toile pour ses déclarations et son attitude hallucinantes, l’homme déjà condamné en 2008 pour coups et blessures ayant entraîné la mort est toujours entendu par la Sous-direction anti-terroriste.

 

Sur un des clichés créé par un internaute pour se moquer de lui on voit la tête du jeune homme avec écrit au dessus « JAWAD – JAI RENDU SERVICE album bientôt dans les bacs ». Une image que Booba a posté sur son compte Instagram dans la nuit de jeudi à vendredi. Dans son post, le rappeur du 92,  ironique  en profite pour écrire un message visant à éviter les amalgames.  « HALTE AUX AMALGAMES!!! TOUS LES MUSULMANS NE SONT PAS DES TERRORISTES, TOUS LES CHRÉTIENS NE SONT PAS DU KLU KLUX KLAN, TOUS LES NOIRS NE SONT PAS DANS DES GANGS ET TOUS LES CHINOIS NE SONT PAS DES NINJAS!!!!!!!!!!! #prayfortheworld » écrit Booba.

 

Un message qui rejoint les propos du premier ministre Manuel Valls qui appelait dimanche à l’union sacrée. Que ce soit entre les différents partis politiques mais aussi entre les français. « Nous sommes en guerre (…) Dans une guerre, ce qui est essentiel, c’est l’union sacrée » déclarait le Premier Ministre. Des propos entendus par l’Assemblée Nationale qui a voté hier à la quasi unanimité (ndlr : 551 voix pour,  6 voix contre et une abstention) la prolongation et le renforcement de l’état d’urgence.

Comments

comments

D'autres actualités à découvrir...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>