ban
ban ban

Pour ne louper aucune actu, aime la page Rapelite

Rapelite sur Facebook

ban
Array

ActualitÉs à la une

Booba : au coeur de la polémique, il se défend avec les propos du Pape

Booba

Booba

Suite à la polémique déclenchée par ses propos au sujet des attentats de Charlie Hebdo, Booba a décidé de réagir ce matin via Instagram. En début de semaine, il déclarait au Parisien TV : «Ils savent à qui ils ont affaire les mecs. Ils s’attaquent à l’Islam, ils savent très bien qu’il y a un courant extrémiste, ils savent très bien comment les mecs fonctionnent, ils  ont pris le risque de continuer à les attaquer. Voilà. Quand on joue avec le feu on se brûle». De nombreuses personnalités avaient été choquées par ses propos notamment Patrick Pelloux chroniqueur au journal Charlie Hebdo .

 

 

Sur son compte Instagram, Booba s’est appuyé, pour se défendre, sur les déclarations du Pape François qui avait provoqué la stupéfaction de certains en s’exprimant sur les attentats. Selon lui, la liberté d’expression n’autorise pas à «insulter la foi d’autrui»«Chacun a non seulement la liberté, le droit, mais aussi l’obligation de dire ce qu’il pense pour aider au bien commun. Il est légitime d’user de cette liberté mais sans offenser» avait-il commencé par dire dans une conférence de presse effectuée au bord d’un avion début janvier. Le Pape François avait ajouté «si un grand ami parle mal de ma mère, il peut s’attendre à un coup de poing, et c’est normal (…) On ne peut offenser ou faire la guerre, ou tuer au nom de sa propre religion, au nom de Dieu.(…) Il faut croire avec liberté, sans offenser, sans imposer, ni tuer».

 

Booba considère qu’un deux poids deux mesures s’applique dans le traitement médiatique de ses propos et de ceux du Pape, qui pour lui , se rejoignent. Ainsi il écrit : «#jesuisfrançois La dictature de la pensée n’existe pas chez moi. Le pap’zer et le duc’zer ont dit exactement la même chose. C’est bizarre on ne le traite pas de terroriste lui!!!!».  Il finit par s’en prendre aux médias, à l’origine de cette polémique à ses yeux  : «Médias menteurs et manipulateurs faites attention la prochaine fois que vous croisez le DUC! Si vous avez cette chance. #92i#lesgrandsespritsserencontrent».

 

Les propos de Booba dans leur intégralité :

Comments

comments

D'autres actualités à découvrir...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

1 reponse pour Booba : au coeur de la polémique, il se défend avec les propos du Pape

  1. BTTF

    b2o a raison
    c’etait de putain de raciste.
    les caricature ne leur suffisaiat pas pour nous humilier
    https://www.youtube.com/watch?v=dxIOjmlPGdI