ban
ban ban

Pour ne louper aucune actu, aime la page Rapelite

Rapelite sur Facebook

ban
Array

ActualitÉs à la une

Tunisiano : Etre hardcore c’est avoir des gros bras et froncer les sourcils ? Pas pour moi.

tunisano

Tunisano

 

Première partie de notre interview de Tunisiano par rapport à la sortie de son album MARQUE A VIE. L’artiste nous parle du manque de liberté qu’il avait sur son précédent projet du à l’influence de son ancien producteur. «Il fallait le petit morceau un petit rebeu, le morceau grand public,le morceau qui est un peu posé pour les meufs » .

 

Le rappeur du 95 est aujourd’hui comblé, il a retrouvé cette liberté artistique qui lui manquait.« Sur cet album là j’ai été ultra égoïste (…) avant toute chose je voulais que ça me parle et après par la  suite si ça parle aux autres tant mieux ».

 

Néanmoins Tunisiano reconnait que son projet est sensiblement différent de ce qu’il pouvait proposer avec son groupe Sniper.« A moi tout seul je ne suis pas en mesure d’avoir cette diversité et la richesse qu’on était en mesure d’apporter à trois(….)l’album est riche d’une autre manière».

 

 

Ne voulant pas suivre les « tendances jetables » le rappeur donne son avis sur la tendance trap que traverse actuellement le rap français. « J’en sais rien si ça va perdurer mais c’est pas ce que je kiffe faire le plus »Tunisiano regrette qu’aujourd’hui dans le rap français le message disparait au profit de l’ambiance d’un morceau. « Auparavant fallait kicker, être technique,avoir un vrai discours, si t’avais pas tout ça à la fois t’avais pas droit à la parole » . Selon lui, il n’y a plus de « classique » , la définition du terme « rap hardcore » serait même à revoir. «Les gens qui dénoncent des vrais choses et qui risquent meme de se retrouver devant les tribunaux» sont les vrais artistes hardcore d’après Tunisiano.

Vous pouvez réagir à cette interview sur Twitter en accompagnant votre tweet du hastag #tunisanrapelite. Vos commentaires, impressions sont les bienvenus … Ils seront retweetés par Rapelite.

Comments

comments

D'autres actualités à découvrir...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>