ban
ban ban

Pour ne louper aucune actu, aime la page Rapelite

Rapelite sur Facebook

ban
Array

ActualitÉs à la une

Swagg Man : «On est dans une société où il n’y a plus de valeurs et de principes»

 

Nous sommes partis à la rencontre de Swagg Man. L’homme aux 40 millions de vues fait le buzz sur Internet depuis 2009. Qui est-il ? D’où vient-il ? Quelle est la provenance de ses fonds ? Se considère t-il comme un rappeur ? Quels sont ses projets ? Autant de questions auxquelles l’entertainer répondra dans la websérie Rapelite.com en mode Posey qui lui est consacrée.

Swagg Man - Episode 2

Swagg Man – Episode 2

 

Fan de rap français, Swagg Man donne un grand respect aux groupes tels qu’IAM ou NTM. Il avoue qu’à leur époque il n’aurait sûrement pas pu rapper comme eux. «J’aurais pas pu rapper comme IAM, comme AKH,comme NTM qui sont les vrais rappeurs. Ils rappent du rap, ils rappent pas du fromage» reconnait-il. Cependant, il estime que ses titres sont adaptés au format demandé par le public. «Aujourd’hui les gens veulent vendre et font du commercial. Les jeunes veulent du commercial» commence Swagg Man . Il poursuit sa thèse : «Les jeunes ils veulent pas du rap conscient. Si tu veux du rap conscient t’écoutes IAM t’écoutes NTM».

 

Rayan exprime toute l’admiration qu’il a pour Lacrim - récemment auréolé d’un disque d’or – à travers duquel il se reconnait. «C’est un artiste que j’apprécie beaucoup. Il vient de loin, il vient de la rue, il a fait de la prison c’est un petit peu mon parcours» déclare Swagg Man.

Youtubeur aux millions de vues qui maitrise son image avec brio, Swagg Man considère qu’aujourd’hui le respect des valeurs n’existe plus. La provocation et le scandale sont des moyens qui permettent de se faire connaitre. «Il faut bien se faire connaitre en faisant quelque chose. Moi je suis la preuve incarnée de la réussite dans ce domaine. On est dans une société où il n’y a plus de valeurs et de principes. La seule valeur et le seul principe c’est l »argent» affirme Swagg Man.

 

 

Il reste toutefois lucide sur l’intérêt que peuvent lui porter certains producteurs TV. En tant qu’entertainer, il est invité pour «faire le show». «Quand on invite Swagg Man dans un plateau c’est bien parce que tes audiences sont pourries et ça j’en suis conscient» nous dit Ryan.

 

Comments

comments

D'autres actualités à découvrir...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>