ban
ban ban

Pour ne louper aucune actu, aime la page Rapelite

Rapelite sur Facebook

ban
Array

ActualitÉs à la une

Soprano : «Malheureusement le FN peut gouverner le pays dans les années à venir»

Soprano - Episode 1

Soprano – Episode 1

Premier épisode de notre websérie consacrée à Soprano et à la sortie de son album COSMOPOLITANIE. Dans son titre Préface le rappeur aborde la montée du Front National et exprime son rejet de ces idées. Néanmoins, il estime que ce parti peut être «malheureusement» amener à gouverner la France dans les années à venir même si il considère qu’il n’y ait pas de «truc solide» derrière. Marine Le Pen y est pour beaucoup, elle qui cherche selon l’artiste, à enlever le «côté haine»qui est lié à son parti.

 

Soprano révèle que parfois les gens qu’il rencontre sont désabusés par les deux premiers partis de France l’UMP et le PS. «Ils (ndlr:les gens qu’il rencontre) sont énervés, ils préfèrent que le FN passe pour mette un coup de pied aux deux autres, que ça parte en couilles et qu’à un moment donné on recommence à 0.»

 

L’artiste se dit «déçu» de la politique, il n’imaginait pas qu’avec un président de gauche au pouvoir  il y aurait autant de «casseroles». Pour autant l’UMP a également sa part de responsabilité dans cette poussée de l’extrême droite. «L’UMP c’est eux qui ont donné de la force au Front National dans le sens où ils ont commencé à décomplexer le racisme» analyse t-il.  En cas d’un deuxième tour de la présidentielle 2017 Le Pen-Sarkozy il voterait pour le candidat de l’UMP «par défaut» pour éviter que les votes n’aillent au Front National.

 

 

Vous pouvez réagir à cette interview sur Twitter en accompagnant votre tweet du hastag #sopranorapelite. Vos commentaires, impressions sont les bienvenus. 

Comments

comments

D'autres actualités à découvrir...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>