ban
ban ban

Pour ne louper aucune actu, aime la page Rapelite

Rapelite sur Facebook

ban
Array

ActualitÉs à la une

Shone : « Des rappeurs en major arrivent après nous et repartent avant nous »

shone

Shone

Premier épisode de notre webserie Rapelite.com en mode MDRG 2 consacrée à Shone. Le 9 juin le rappeur sort son projet MDRG2, qui sera suivi d’’un concert à la Bellevilloise le Samedi 14 juin avec un plateau d’artistes. L’artiste n’a jamais été signé en maison de disques et ne renoncerait pour rien au monde à son choix de l’indépendance. Néanmoins, il prévient ceux qui aimeraient se lancer dans le même parcours. “Il ne faut pas non plus que les jeunes croient qu’il y a des millions” déclare Shone. Par ailleurs, il nous apprend que le textile représente une part non négligeable de ses sources de revenus. “Si on avait pas développé le textile aujourd’hui je pourrais pas te dire que j’arrive à me débrouiller avec” avoue l’artiste.

 

 

Shone et le Ghetto Fabulous Gang ont toujours eu des relations froides avec les maisons de disques. Un climat délétère qu’il n’explique pas. « Jamais une maison de disque ne m’a proposé quelque chose de crédible » précise l’artiste. Pis son équipe est semble t-il ignoré des maisons de disque et des medias. Une situation qui semble peu l’émouvoir. “Tant pis c’est comme ça” lâche t-il, un brin fataliste.

 

 

Le 14 juin prochain il organise le premier concert de sa carrière. Si les finalités sont différentes les procédés sont les mêmes. Dans les deux cas le rappeur “doit réunir des artistes”, ce qui rend l’exercice assez aisé.

 

 

 

Vous pouvez réagir à cette interview sur Twitter en accompagnant votre tweet du hastag #shonerapelite. Vos commentaires, impressions sont les bienvenus … Merci à tous et à toutes d’avoir suivi cette Webserie.

Comments

comments

D'autres actualités à découvrir...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>