Menu

Top actus

Rebel’R : «Dire ‘Je suis Charlie Coulibaly’ c’est pareil que ‘Le Coran c’est de la merde’»

Rebel R

Rebel R

Afin de vous faire découvrir les artistes peut-être majeurs de demain Rapelite continue son concept de Portraits d’artistes en devenir. En interview Rebel R artiste originaire de Montréal. Le rappeur traine ses basques dans le rap francophone depuis 1998 et a déjà plusieurs projets à son actif. D’après lui victime d’un manque d’exposition médiatique le contexte peu favorable qui l’entoure en serait à l’origine : «Il faut monter à Panam c’est là que ça se passe(…)je me structurais , je me développais, je trouvais la bonne équipe ,les contacts». Lucide, il ajoute «Si tu restes dans ta province je penses pas que tu puisses exploser».

 

Dans son titre Man of steel, l’artiste déclarait «Si Mister You est disque d’or je mérite le platine»; celui explique cette phrase dans notre entretien. Loin d’être en clash, il considère qu’avec des moyens égaux lui aussi pourrait connaître un succès semblable.

 

«Ils ont raf, ils veulent que les muslims mettent les voiles,c’est du racisme ou de l’ignorances qu’ils dévoilent» rappait Rebel R dans Leopard 2. Ce morceau publié avant les attentats de Paris prend un sens particulier au vu du contexte actuel en France. L’artiste dénonce : «On tape sur les muslims ça fait des années. Il y a quelque chose qui arrive forcément ce sont les muslims». Même si il dit ne pas cautionner pas les attentats de Charlie Hebdo, il dénonce un deux poids deux mesures flagrant aujourd’hui, d’après lui. «Dire Je suis Charlie Coulibaly c’est la même chose que Le coran c’est de la merde ça n’arrête pas les balles» dit il en faisant une allusion à Dieudonné.

Autres actus