ban
ban ban

Pour ne louper aucune actu, aime la page Rapelite

Rapelite sur Facebook

ban
Array

ActualitÉs à la une

Oumar de DEF JAM : « Lacrim à un fort potentiel pour s’installer dans le rap français »

 

 

Nouvelle Webserie créée par Rapelite.com intitulée « Les Incontournables » . Vous avez parfois entendu ou lu leurs noms sans savoir qui se trouvait derrière ces appellations. Ce ne sont pas des rappeurs mais chacun dans leur domaine influence de par leurs choix et leurs fonctions le mouvement urbain. Directeurs artistiques, Programmateurs  de radio, Managers, Clippeurs, Beatmakers, Tourneurs, Producteurs : focus sur ces personnages de l’ombre. Ces acteurs clés du mouvement se livreront en exclusivité pour Rapelite.com. La saison 1 est consacrée à Oumar Samaké, directeur artistique à DEF JAM France . Les 4 épisodes de cette dernière seront diffusés toute cette semaine.

Oumar DEF JAM : Lacrim à un fort potentiel pour s'installer dans le rap français

Oumar DEF JAM : Lacrim à un fort potentiel pour s’installer dans le rap français

 

Dans ce deuxième épisode nous parlons avec Oumar Samaké de la façon dont les maisons de disques signent les nouveaux artistes . « Aujourd’hui il faut etre réaliste, tu signes ce qui est bon mais si il y a du buzz c’est encore mieux(…) Moi je suis incapable de signer un artiste qui a du buzz mais qui est mauvais” confesse t-il.

 

 

Parmi les maux qui rongeraient le rap français , l’amateurisme de certains rappeurs et de leur entourage est parfois pointé du doigt.« Il y a beaucoup de gens qui sont mal entourés parce que aujourd’hui tout le monde se dit manager producteur sans forcément en voir les vrais responsabilités que ça engage” concède le D.A. De son point de vue , “l’entourage est primordial” c’est pour cela qu’il “ne signerait pas un artiste mal entouré”.

 

 

Par la suite le responsable de DEF JAM nous parle de la signature de Lacrim sur ce label. « Ce n’est pas moi qui l’ai signé c’est Benjamin (ndlr:Chulvanij , Directeur de Def Jam France) qui l’a signé (…) il a réglé ça en direct avec l’équipe qui gère Lacrim parce qu’il sont passes par lui directement. Néanmoins, selon lui Karim de son vrai nom “apporte un renouveau dans le rap de rue”.


Vous pouvez réagir à cette interview sur Twitter en accompagnant votre tweet du hastag #oumarrapelite. Vos commentaires, impressions sont les bienvenus … Ils seront retweetés par Rapelite.

Comments

comments

D'autres actualités à découvrir...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>