ban
ban ban

Pour ne louper aucune actu, aime la page Rapelite

Rapelite sur Facebook

ban
Array

ActualitÉs à la une

Maska : « Dans la Sexion D’Assaut chacun avait sa tâche »

Maska - Partie 1

Maska – Partie 1

Nous sommes partis à la rencontre de Maska dont le premier album ESPACE TEMPS est sorti le 20 octobre. L’artiste nous explique pourquoi il a donné ce titre à son album. «C’est comme si j’avais appuyer sur Pause dans ma vie et je me mets à raconter ce qui s’est passé, ce qui m’a touché ses dernières années» nous explique le rappeur.

 

Les projets à succès de ses amis Maitre Gims et Black Mesrimes ne lui ont pas du tout mis la pression, bien au contraire. «Le fait que leur projet soit un succès ça m’aide parce que ça me pousse si ça avait été un échec ça aurait été plus dur» analyse Maska.

 

A la publication de la cover de son album, les internautes avaient remarqué  des ressemblances saisissantes avec les pochettes d’albums de Booba LUNATIC et TEMPS MORT. Néanmoins, le rappeur déclare que ces ressemblances sont fortuites. «J’étais vraiment dans mon monde en train de me prendre la tête à comment je vais faire un concept avec le temps» nous confie t-il.

 

Ayant parfois reçu des critiques à propos de son manque de flow l’artiste du 75 peut comprendre ces dernières. Selon lui, dans le groupe Sexion d’Assaut il n’exprimait pas la totalité de sa palette technique. «Je le faisais pas (ndlr:le flow rapide) dans Sexion D Assaut parce que chacun avait sa tache. Je me contentais de donner ma plume pour qu’on puisse m’identifier par rapport à ça.»

 

Concernant la place de la Sexion d’Assaut dans le mouvement rap français, Maska tient à exprimer son profond respect pour ses illustres prédécesseurs. «Ils sont vraiment encré dans l’histoire d’une manière nous on a essayé de mettre notre empreinte mais d’une autre manière» avance Maska. Il poursuit : «NTM et IAM tu peux les comparer mais nous je sais pas si son peut être comparé à eux».
 

Comments

comments

D'autres actualités à découvrir...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>