ban
ban ban

Pour ne louper aucune actu, aime la page Rapelite

Rapelite sur Facebook

ban
Array

ActualitÉs à la une

Lino : «On s’en fout de l’intégration ce qui compte c’est la tolérance»

Lino - Episode 3

Lino – Episode 3

Troisième épisode de notre websérie Rapelite en mode REQUIEM consacrée à la sortie du nouvel album de Lino. Dans le titre Peuple qui danse en featuring avec Fally Ipupa , Lino considère que l’Afrique doit plus se prendre en charge. Il point du doigt les mentalités de certains dirigeants africains : «J’ai conscience que le colonialisme a niqué des choses mais a un moment on n’est plus colonisé (…) à un moment donné y a plus de colonisation (…) on n’a plus l’excuse de dire qu’on est colonisé ».

 

 

Dénonçant un  «conflit de civilisation» dans Fautes de français , Lino semble désabusé. Les descendants des anciennes colonies de la France seront d’après lui toujours vu d’un oeil différent. «C’est une réalité(…)On est français issus de l’immigration (…)Un français lambda ne te considèrera jamais comme un français» déclare l’artiste.

 

 

«La liberté d ‘expression s’arrête aux portes de la main d’or»  rappe Lino dans Suicide commercial. Il s’explique au cours de l’entretien. «C’est pas normal ce qui s’est passé avec lui (ndlr :Dieudonné) (…)c’est pas normal qu’on dise à un artiste tu peux pas dire ça ou ça.» Selon lui tout est une question de sensibilité et de point de vue : «Je peux comprendre qu’un juif soit choqué par les propos de Dieudonné(…) mais je ne suis pas juif je suis un nègre du Congo».

Comments

comments

D'autres actualités à découvrir...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>