ban
ban ban

Pour ne louper aucune actu, aime la page Rapelite

Rapelite sur Facebook

ban
Array

ActualitÉs à la une

IAM « Les 2 ou 3 qui font le buzz,le clash ne vendent pas le plus de disques »

IAM "Les 2 ou 3 qui font le buzz,le clash ne vendent pas le plus de disques"

IAM « Les 2 ou 3 qui font le buzz,le clash ne vendent pas le plus de disques »

 

Deuxième épisode de notre webserie Rapelite.com en mode IAM consacrée au groupe IAM. Imhotep et Shurik’n représentaient le groupe ce jour là.

 

Nous revenons avec eux sur le titre Que fait la police ? dans lequel il dénonce certaines méthodes de la police. « Dans ce pays il y a deux poids , deux mesures au niveau de la justice » déclare Shurik’n . Leur constat amer du fonctionnement des institutions ne s’arrête pas là,  »On a dans le collimateur  le pouvoir politique en France et dans tous les pays du monde . Le pouvoir politique est devenue une marionette du pouvoir économique » complète Imhotep .

 

 

De plus , le binôme du groupe présent livre son avis sur le clash Booba-Rohff/La Fouine qui a secoué le rap français cette année. « Cette caricature nuit à l’image du rap. Il faut sortir du cliché où pour faire parler de soi il faut faire le buzz, faire les clashs. Il y a des artistes comme Orelsan,Youssoupha,1995 qui vendent beaucoup de disques ,beaucoup plus que les 2,3 dont on parle.(…) Ne croyez pas les pipeaux qu’on vous raconte dans la promo de ces artistes là. Les 2 ou 3 qui font le clashs (…) avec des épisodes assez ridicules de bagarre ,de bastons (…) ne sont pas ceux qui vendent le plus » martèle Imhotep.

 

Les marseillais appliquent ce principe de contre productivité du clash à eux mêmes.Visé par Booba et Joey Starr ces dernières années le groupe n’avait jamais répondu à ces attaques. Sur le membre du groupe de NTM, nos interlocuteurs mettent les point sur les i. « Le mec nous dit qu’on est au musée de l’archéologie, on est sur la route dans les festivals, on joue devant 60 000 personnes, il est où ? On fait une tournée toutes les dates sont pleines. Il est où ? On sort un album, 6 mois après on est platine. Il est où ? (…) On est pas dans la même catégorie. »

 

 

Vous pouvez réagir à cette interview sur Twitter en accompagnant votre tweet du hastag #iamrapelite. Vos commentaires, impressions sont les bienvenus … Ils seront retweetés par Rapelite.

Comments

comments

D'autres actualités à découvrir...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>