ban
ban ban

Pour ne louper aucune actu, aime la page Rapelite

Rapelite sur Facebook

ban
Array

ActualitÉs à la une

H-Magnum : « Le rappeur le plus fort en France n’existe pas, il y a le plus gros vendeur »

H-MAGNUM

Dans cette deuxième partie de notre entretien avec H-Magnum nous parlons de musique. Notamment de son single Aucun Mytho avec Black Mesrimes qui a cartonné sur le web (ndlr : plus de 4 millions de vues sur Youtube) .  A l’origine ce titre était un solo de H qui a invité  Black Mesrimes, son ami de toujours.

 

 

Le rappeur du 20ème arrondissement de Paris parle des influences musicales qui lui ont donné la créativité pour réaliser  ce projet. Très à cheval sur le ressenti, H-Magnum explique en détail sa façon de travailler un titre. L’écoute de la prod, la recherche d’ un yahourt, la création du texte, l’ordre des sons dans l’album rien n’est laissé au hasard.

 

 

Enfin H-Magnum nous parle de sa vision général de la musique. Il aime s’entourer de jeunes rappeurs auprès desquels il peut apprendre mais aussi transmettre. Il nous raconte la façon dont il a connu Jul avant son succès monstre. Par ailleurs, le  fait de travailler en équipe est aujourd’hui primordiale selon lui : « il y a des rappeurs qui sont très forts mais qui n’ont pas de mélodie ». Il avoue que pour lui, là où le bât blesse c’est au niveau de la promotion : « la com c’est mon talon d’Achille, même en interview je suis pourri ».

Comments

comments

D'autres actualités à découvrir...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>