ban
ban ban

Pour ne louper aucune actu, aime la page Rapelite

Rapelite sur Facebook

ban
Array

ActualitÉs à la une

Georgio : « J’écris le plus souvent quand je vais mal, je me livre »

GEORGIO

Rencontre avec le jeune artiste parisien Georgio qui sort son premier album BLEU NOIR le 16 octobre prochain. Pour financer la création de ce projet l’artiste est passé par un site participatif.  « Les maisons de disques faisaient trainer les choses» explique Georgio qui ne regrette pas d’avoir choisi ce mode de fonctionnement. 52 389€ ont été levés sur les 30 000€ demandés et 1800 internautes ont participé à cette levée fond.

 

Dans BLEU NOIR Georgio se livre beaucoup, sur son côté dépressif notamment. « Parfois je fais rien je sors plus de chez moi je vois personne confie Georgio. C’est dans ces moments que j’écris le plus. » Même si il semble bien gérer ces périodes de renfermement sur soi le jeune rappeur n’est pas en mesure de déterminer leurs origines. « C’est une partie noire qui me bouffe et qui est existante » dit-il.

 

Grâce à ses projets sortis précédemment, Georgio estime être arrivé à une certaine maturité d’écriture. Cette dernière lui a permis d’écrire des morceaux aboutis comme La Celle Saint Cloud ou Des mots sur sur des bouts de papiers. Dans le premier, il parle de sa grand mère maternelle qui l’a élevé à une période où il était turbulent. Dans le deuxième Georgio parle de la fameuse Salomé, sa copine dont il parle qui revient régulièrement dans ses textes depuis le début de sa carrière.

Comments

comments

D'autres actualités à découvrir...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>