ban
ban ban

Pour ne louper aucune actu, aime la page Rapelite

Rapelite sur Facebook

ban
Array

ActualitÉs à la une

Dosseh : «Eriger les rappeurs comme des maitres à penser c’est de la branlette»

Dosseh - Episode 1

Dosseh – Episode 1

Premier épisode de notre websérie consacrée à Dosseh intitulée Rapelite.com en mode Perestroïka. Le terme Perestroïka originaire du russe, signifie reconstruction ou restructuration. Celui ci illustre parfaitement la phase dans laquelle le rappeur se trouve dans sa carrière, «je sens que je suis dans une bonne phase de reconquête» nous confie t-il.

 

Nous revenons avec l’artiste sur certaines critiques qui ont suivi la diffusion de son clip Illuminati dans lequel il avait rejoué une scène du film American Gangster. Des jeunes femmes nues s’occupaient de la drogue dans une crack house. Ainsi, un débat s’engage autour de la responsabilité sociétale des artistes. «Je ne suis pas d’accord avec l’idée que le rap se doit être social ou politisé», déclare Dosseh tout en voulant désacraliser la position que certains confèrent aux rappeurs «Eriger les rappeurs comme des maitre à penser c’est de la branlette» affirme t-il.

 

Son rap qui reflète une certaine réalité de la rue s’explique par le fait qu’il ait «grandi avec les mêmes codes que tout le monde». Néanmoins, Dosseh dit conserver une conscience qu’il amène à «se poser des questions» comme tout un chacun. Ses raps ne seraient que le reflet de sa personnalité qui peut être soumise à des contradictions. «Les rappeurs sont des gens comme n’importe qui» selon Dosseh.

Comments

comments

D'autres actualités à découvrir...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

2 reponses pour Dosseh : «Eriger les rappeurs comme des maitres à penser c’est de la branlette»

  1. ALEX

    IL EST CHIANT LUI AVEC CES QUESTION SUR L’EDUCATION ? TU TES TROMPÉ DE VOIT FRERE OU KOI ? INTERVIEW LES POLITIQUES !!! CASSE PAS LES COUILLES

  2. joseph

    je suis completement d’accord avec Alex , RAPELITE si vous lisez ce message svp 20 min d’interview qui n’etait pas centré sur dosseh , elles aurait pu etre posé a nimporte quel rappeur (les meme question ont été posé a Lino ou encore Alonzo tres recemment) , le pire c’est que dosseh répond avec beaucoup de repartis et dintelligence (bien plus que d’autre rappeur dans vos interview)et que malgré ca vous continuez sans relache avec meme de l’acharnement (harcelement , j’ai du mal a croire que votre journaliste rap ne puisse pas facilement concevoir qu’un artiste ne puisse pas avoir différentes humeur et les exprimé , les retour dont il parle sur dosseh font partis des quelques centaines de commentaire sur youtube et booska (souvent rageux et tres tres subjectif) parmis des millions et des millions de vue . Je ne dis pas que le sujet rap et education nest pas interressant mais ca aurait pu prendre 2 min , peut etre vous n’avez pas toujours le recul necessaire pour vous en rendre compte mais dans chaque interview cela commence a etre tres redondant et en plus ca dure de plus en plus longtemps , pour conclure je me souvient de l’interview de kaaris pour or noir ou a l’inverse vous aviez fait les choses bien , vous aviez abordé le sujet pour marqué le coup (ce que je peux comprendre de la part de journaliste) mais on était vite passé a autre chose de plus interessant son album . Perestroika a l »air lourd au vues des premiers extraits , mais a part son titre et que Dosseh a signé on en sait pas plus mais vraiment pas plus . Rapelite je vous kiff toujours quand meme , pas de soucis juste une petite alerte de la part de quelqu’un qui suit votre site a peu pres tous les jours et j’aime votre travail .