ban
ban ban

Pour ne louper aucune actu, aime la page Rapelite

Rapelite sur Facebook

ban
Array

ActualitÉs à la une

Disiz : « Ca m’a fait mal au coeur d’entre Jamel Debbouze dire qu’il faudrait mettre à jour le Coran »

Disiz

Disiz

Deuxième partie de notre interview de Disiz . L ‘artiste nous livre son point de vue sur les clash qui ont secoué le rap français en 2013.  « Ce que je trouve dommage c’est que ça a des répercussions extrêmement grave sur notre culture (…) Surtout je pense que ça fait de véritables embrouilles avec leur entourage . » observe t-il.

 

 

Disiz nous explique la genèse du morceau Complexité française. « Le point de de départ de cette chanson c’est une interview de Jamel Debbouze dans laquelle il dit qu’il aime le vin (…) Là où j’ai été un peu surpris c’est quand il a dit je pense qu’il faudrait updater le Coran, ça m’a fait bizarre d’entendre ça. » regrette t-il . Le rappeur y voit une volonté de tenir un certain discours pour se faire « accepter à une certaine échelle ». Loin de vouloir créer une polémique il déclare même à être prêt à « en discuter avec lui ».

 

 

Visiblement très touché par le destin des plus jeunes , le Mc d’Evry dresse un constat alarmant de la situation dans certains quartiers « Il y a plein de mecs qui sont bons pour les études, qui sont fait pour les études mais sous prétexte que aller au collège c’est dangereux ils vont être moins concentrés et donc ça a une implication directe sur leur destin. » constate Disiz.

Vous pouvez réagir à cette interview sur Twitter en accompagnant votre tweet du hastag #disizrapelite. Vos commentaires, impressions sont les bienvenus … Ils seront retweetés par Rapelite.

Comments

comments

D'autres actualités à découvrir...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>