Menu

Top actus

Yaro décrit la vie d’un “Mec de cité” en compagnie de Ninho et PLK

Yaro Ninho PLK

Yaro a choisi de s’associer à des têtes d’affiche du rap français en la personne de Ninho et PLK pour un morceau façon storytelling. En effet, le trois artistes s’attardent sur un des principaux points communs qui les rapprochent, le fait d’avoir vécu jusqu’à maintenant dans une cité. Ainsi, chacun d’entre eux comprend l’autre car même si les quartiers défavorisés ne sont sensiblement pas les mêmes en fonction du département, certaines similitudes y sont quand même repérable. Cette impression de partager certains ressentis a sans doute grandement orienter le choix de la démarche artistique.

De toute évidence, le trio a déjà pour habitude de raconter les histoires qui sévissent dans leurs cités respectives lorsqu’ils opèrent en solo. Cela n’a donc pas du les dérouter le moins du monde au moment d’établir les contours de ce titre emprunté d’émotions. Yaro ouvre le bal pour réciter uns à uns plusieurs exemples tirés de sa réalité à l’aide d’une voix suave. Les qualités de hitmaker de Ninho ont été mises à contribution, lui qui s’est donc chargé de ce refrain entêtant.

PLK conclut le son en évoquant principalement ses relations avec les femmes qui ne sont pas toujours de tout repos. Filmés dans un beau cadre et réalisé par Kespey, les trois rappeurs content leurs histoires de vie passée au quartier. Le trio fonctionne bien à travers un visuel sur fond noir. Toutes les scènes du quotidien sont à leur place dans ce studio et rappelle ce quotidien chargé de souvenirs. Ils se retrouvent aussi dans un cadre plus bourgeois où ils semblent savourer leur réussite. La mixtape de YaroLa Spé” est disponible dès à présent. Bon visionnage !

Autres actus