Menu

Top actus

Wejdene vous propose le clip scénarisé du morceau “16″

Wejdene

C’était probablement l’un des clips les plus attendus du premier album de Wejdene avec ce morceau éponyme 16. Et pour cause, il fait évidemment référence à l’âge de la jeune chanteuse qui a explosé en à peine quelques mois depuis la sortie du fameux son Anissa. L’action commence donc de manière évidente sur celui qui l’accompagne depuis ses débuts, à savoir Feuneu. Son manager prend alors place aux côtés de sa mère, elle qui s’inquiète de voir que sa fille ne passe presque plus de temps à la maison. Il la rassure alors en lui promettant de tout faire pour qu’elle consacre moins de temps à la musique, au profit d’une vie de famille plus épanouie. 

Dans ce titre plébiscité par ses fans, Wejdene évoque sans la moindre pudeur toutes les choses qui ont pu la faire souffrir. En tête de liste, on retrouve bien entendu les “haters” qui ne cessent de la harceler, que ce soit sur les réseaux sociaux, voire même dans la réalité. A tel point que l’artiste ne souhaite plus répondre à aucune sollicitation venant de qui que ce soit. Raison pour laquelle on l’entend clamer son besoin d’espace et de liberté vis à vis de la fame au refrain. C’est désormais à Feuneu d’assurer la pérennité de sa carrière, étant donné qu’elle a déjà beaucoup de mal a gérer les soucis qui l’entourent.

Fière d’avoir pu sortir de la précarité grâce à son investissement de tous les instants, la chanteuse en vogue estime se sentir mieux seule que mal accompagnée. Une solitude qui est sans doute représentée dans ce visuel par un ours terré dans la forêt. Il s’agirait ainsi d’une comparaison bien sentie avec un animal survivant par ses propres moyens face aux vices de l’être humain. La souffrance de Wejdene est en tout cas perceptible, aussi bien au niveau des paroles que de cette réalisation qui laisse transparaitre un quotidien pesant. Et même si ses “copines” l’ont mise de côté en majeure partie à cause de la célébrité, elle continue de garder le moral quoi qu’il advienne.

Une force de caractère qui démontre son envie de perdurer dans une industrie qui ne fait aucun cadeau ! 

Autres actus