Menu

Top actus

Vald dévoile le clip digne d’un scénario de film, du titre “Journal perso 2″

Vald

 La date du 11 octobre approche à grand pas et avant de libérer enfin son nouveau projet “Ce monde est cruel“, il a tenu à marquer le coup. Le rappeur d’Aulnay-sous-Bois avait déjà fait forte impression avec sa campagne de communication XXL réalisée notamment au Japon et à New-York. Pour le coup, avec la sortie de ce clip digne des plus grands films, le V a mis la barre très haut.

Le but étant à priori d’offrir un aperçu à sa fan base quant à la teneur générale de son album qui verra le jour d’ici deux semaines. Avec ce visuel, le moins que l’on puisse dire c’est que le ton est donné. Tout le monde sait pertinemment que Vald possède une part de mystère dans sa personnalité sur laquelle il s’est d’ailleurs permis de jouer à plusieurs reprises. De là à imaginer qu’il serait capable d’aller aussi loin, le tout en nous faisant admirer les prouesses de son jeu d’acteur, personne ne pouvait le prévoir.

Il faut admettre que le titre “Journal perso 2” se prête assez bien à l’élaboration d’un visuel qui met en avant toute la complexité de l’être humain. Conscient des nombreuses imperfections de ce dernier, l’artiste a décidé d’en démontrer l’une des facettes la plus sombre. Ce dernier se glisse alors dans la peau d’un personnage inventé de toute pièce. En proie au désarroi, on le retrouve en train de vagabonder dans les rues en voiture, les yeux rivés sur la route mais aussi  le regard vide.

Tout bascule au moment où Vald rejoint une station essence, à la base uniquement pour se ravitailler avec une boisson rafraîchissante. Mais la scène va très vite tourner au drame, lorsque des fans de son oeuvre s’avèrent un peu trop collant à son goût. Alors qu’il ne leur consacre pas assez d’attention selon eux, une ultime provocation de la part d’un de ses admirateurs finira par le faire craquer totalement. En un regard, on comprend vite que le V n’a plus du tout l’intention de s’amuser mais se tient prêt à en découdre.

Autres actus