Menu

Top actus

Uzi poursuit son ascension avec le clip “Teco”

Uzi (C) Jason Piekar

Uzi a mis d’accord les amateurs de musique urbaine depuis l’arrivée d’une série de freestyle nommée “Akrapovitch“. Mais c’est avant tout avec le titre “Akrapo 5” sur lequel on retrouve Ninho et RK que l’artiste a su créer un engouement autour de sa personne. Depuis 2016, le rappeur originaire du 77 a su perfectionner son art en engrangeant de l’expérience au fur et à mesure des morceaux. A tel point qu’il maîtrise désormais les ficelles du métier, lui qui s’est beaucoup professionnalisé depuis ses débuts.

Teco” en est la preuve, puisque l’on perçoit une véritable recherche artistique au travers du clip. Ainsi, ce visuel mêle deux univers totalement distincts, avec une première partie centrée sur le luxe de la vie parisienne puis dans un deuxième temps des scènes filmées sur un terrain vague où règnent sans partage les motos cross. Tout d’abord on retrouve Uzi à proximité de la Tour Eiffel au devant d’un véhicule très classe, alors que par la suite il se retrouve dans une forêt lugubre adossé contre une voiture en cendres.

Ceci a certainement pour objectif de créer un contraste saisissant entre deux ambiances diamétralement opposées. Le principale enseignement à tirer de cette prestation reste bel et bien que le MC fait sa route en solitaire, lui qui n’a jamais vraiment eu besoin du soutien des autres pour s’en sortir. De plus en plus à l’aise, Uzi tente pour le moment de sécuriser sa position en mettant à l’abri le plus d’argent possible pour anticiper les échéances à venir. Avec ce morceau, il prouve sa capacité à accélérer la cadence avec facilité, mais également à élaborer un refrain ultra énergique qui donne envie de partir au combat.

Autres actus