Menu

Top actus

Un Vald méconnaissable dans le clip horrifique “Anunnaki”

Vald

Le retour du V en solo s’était précisé fin décembre, avec la sortie d’une vidéo de 12 minutes regroupant des extraits de pas moins de 5 morceaux. Un format servant à teaser son quatrième album, qui vient tout juste d’être annoncé pour le 4 février prochain, à la toute fin du clip du premier single, Anunnaki. Pour ceux qui ne savent pas, ce terme venant du sumérien A-nun-na désigne dans la mythologie mésopotamienne un groupe de dieux. A ne pas mentir, Vald reste toujours aussi mystérieux concernant son art.

Les vrais connaisseurs de sa musique auront même reconnu quelques instants de ce titre, étant donné qu’il a été teasé pour la première fois durant un showcase en 2021. Un track qui s’avère être très intimiste, dans la lignée des désormais classiques qu’il a pu produire dans sa carrière. Un piano, une pointe d’autotune, des paroles profondes et le tour est joué. Et pour le coup, quand autant de tristesse sort des lyrics et de sa voix, le rappeur d’Aulnay-sous-Bois sait par dessus tout que la masterclass approche.

Au niveau du clip, Vald n’a jamais été avare d’idées farfelues en tout genre. Sans néanmoins omettre le but final : faire passer un message. C’est une nouvelle fois le cas aujourd’hui, avec un visuel qui pourrait se rapprocher de l’histoire du film The Truman Show. A sa façon, il détaille les dangers et les vices de notre société, lorsque lui-même se retrouve transformé au sein d’un monde qui n’est pas le sien, et dans lequel les citoyens arborent un sourire hypocrite. 

Autres actus