Menu

Top actus

Un clip débordant d’inspiration pour Ziak avec “Vrai / Faux”

Ziak

18 766 ventes en première semaine avec le projet AKIMBO, une Cigale remplie en moins de 24h et un Zenith prévu en janvier 2023. Difficile de contester le fait que Ziak est l’une des attractions du moment niveau rap français, comme en témoigne d’ailleurs le soutien inconditionnel que sa fan base lui porte. Si le personnage est aussi intrigant que fascinant, il suscite l’intérêt collectif à bien des égards. D’abord parce que le style si caractéristique pour lequel l’artiste qui a fait de la drill son terrain de jeu adopte plait beaucoup, mais aussi et surtout car ses interprétations ne laissent personne indifférent. 

Autre élément remarquable chez le rappeur masqué, c’est ce soucis du détail extrêmement poussé au niveau des visuels. Ce n’est pas celui-ci qui fera exception, étant donné que le concept lui-même suffit à justifier ce perfectionnisme. Si les gamers du dimanche auront remarqué plusieurs similitudes avec l’univers du jeu vidéo Call Of Duty, dans sa globalité, le clip fait grandement penser à un film d’espionnage. Certaines séquences se focalisent sur des dispositifs de surveillance ultra performants, à l’image de cette caméra infrarouge ou encore ces drones survolant la population. 

Si Ziak s’est lancé dans ce type de réalisation, c’est avant tout parce que cela apporte un relief supplémentaire à son propos. Il faut admettre que les arguments avancés ont le mérite d’être entendu, et c’est même là tout l’objet de cette prestation que beaucoup considèrent comme l’un des meilleurs morceaux de l’album. Et pour cause, les couplets amènent à la réflexion, peu importe le point de vue de chacun… 

Autres actus