Menu

Top actus

TK se lance dans une confession pleine de sincérité pour le clip “La mentale 3″

TK

Alors que TK nous avait plus habitué à sortir des morceaux festifs, on le retrouve avec ce titre La mentale 3 pour aborder des thématiques beaucoup plus terre à terre. Il entre directement dans le vif du sujet en évoquant la forte relation de complicité entretenue avec celle qui l’a mise au monde. C’est d’ailleurs avec un souvenir marquant que l’artiste témoigne l’importance de sa mère, en se remémorant l’état dans lequel elle était après une perquisition chez lui.

C’est sans doute ce qui a participé avec bien d’autres détails à développer un coté parano chez lui, notamment une méfiance à l’égard de ceux qui marchent à ses cotés. C’est parfois uniquement après s’être rendu compte de la perversité de certaines personnes envers lesquelles le rappeur marseillais avait une certaine considération que ce dernier réalise au combien ses ennemis sont nombreux. Raison pour laquelle TK ressent le besoin de garder de la distance par rapport à la musique, histoire de ne pas prendre trop à cœur les remarques négatives.

La souffrance liée à ses anciennes relations amoureuses le pousse à ne pas envisager une paternité éventuel à court terme. En ce qui concerne le rap, sa principale mission reste de collecter des sous. Très reconnaissant envers Jul qui l’a beaucoup soutenu dans son parcours jusqu’alors, il n’oublie pas de le remercier en montrant de la gratitude à son égard. Dans ce visuel, TK déambule dans un décor très sombre, avec une image souvent recouverte d’un filtrage particulier.

Autres actus