Menu

Top actus

Tiitof fête sa signature chez AllPoints avec le morceau “Deux Coups”

Tiitof ©Thomas Biarneix

La nouvelle recrue du label AllPoints nous vient tout droit de la Martinique. Lorsque l’on évoque l’île , on pense généralement au soleil, à l’été ou encore au rhum, mais il faudra désormais ajouter le nom de Tiitof à cette liste. C’est en tout cas là que l’artiste martiniquais a fait ses gammes, sur sa terre natale. La musique de celui qui s’est fait connaitre en 2016 avec le titre “Pa Tou Sèl” résonne comme une douce et gracieuse mélodie au delà des frontières.

Le paysage du rap francophone a connu une évolution significative ces dernières années, puisque la porte s’est ouverte aux accents belges et canadiens mais également aux artistes d’ailleurs. Tiitof a pour sa part l’avantage de maîtriser à la fois le créole et le français. Il a su parfaitement s’inscrire dans la nouvelle génération d’artistes provenant des DOM-TOM pour s’installer sur le devant de la scène urbaine française.

Après s’être imposé comme une figure importante de la musique aux Antilles, le voilà maintenant paré à étendre sa fan base. L’artiste qui avait sorti l’album “Midi Minuit” en 2018 s’apprête d’ailleurs à en dévoiler un autre prochainement. Sa palette artistique est d’une amplitude plus qu’intéressante.  Il évoque le plus souvent la réalité de la rue, l’enchaînement perpétuel entre les moments d’espoirs et les désillusions ainsi que son respect envers ses pairs.

Avec le morceau “Deux coups“, Tiitof a élaboré un visuel particulièrement sombre qui témoigne de toute la noirceur contenu en lui. Il évoque toute la tristesse qui se cache derrière le sourire de façade qu’il arbore afin de ne pas inquiéter les siens. Le destin ne lui a pas toujours été favorable, mais l’artiste compte désormais sur le soutien infaillible du public pour inverser la donne. A la prod on retrouve Guilty pour Katrinasquad.

Autres actus