Menu

Top actus

Squadra et Hornet la Frappe décrivent la vie de “Charbonneur”

Squadra

Squadra et Hornet la Frappe frappent un grand coup avec un morceau émotif qui reflète une triste réalité. Le quatuor qui avait littéralement explosé grâce au morceau devenu virale “En bas de chez moi” avec Landy s’est donc lancé dans un récit narratif en compagnie de La peuf qui n’est pas non plus maladroit dans l’exercice. Le groupe composé de Pacino La B, BrolyFlobensZoken qui est originaire de Pierrefitte-Sur-Seine dans le 93 nous explique que même lorsque les forces de l’ordre débarquent au quartier, il est impossible pour le “Charbonneur” de quitter les lieux.

Hornet connait lui aussi très bien ce quotidien peu banal mais surtout les regards insistants du voisinage qui jugent ses moindres faits et gestes. On ressent une vive émotion chez tous les artistes qui ont par moment la voix tremblante. Malgré les apparences les rôles peuvent parfois s’inverser très rapidement, comme quoi rien n’est véritablement jamais acquis. Avec l’expérience Squadra prend conscience que l’époque pendant laquelle les “grands” lui donnait des conseils est désormais révolue.

Elle a laissée place à de nouvelles responsabilités, comme s’occuper de ceux derrière les barreaux. Le clip offre des plans vertigineux grâce notamment à une utilisation parfaite du drone qui déambule entre les barres d’immeubles. Ceci donne l’impression d’être plongé au cœur de ce quartier. Il se veut probablement en accord avec les dires que Squadra et Hornet développent en reflétant le plus fidèlement possible des scènes en accord avec ce texte ultra réaliste.

Autres actus