Menu

Top actus

Sofiane en mode pyromane pour le clip “Case départ”

Sofiane

Cela faisait un peu plus de trois années que les fans de Fianso attendait un album de sa part, et c’est chose faite depuis vendredi dernier. Avant l’arrivée de ce projet La Direction, le dernier en date était bien évidemment Affranchis, sur lequel on retrouve des morceaux au succès retentissant tels que Lundi ou encore Longue vie (en featuring avec Ninho et Hornet La Frappe). Il faut dire qu’entre ses différentes activités aussi bien dans le milieu musical qu’en dehors, l’investigateur de la compilation 93 Empire ne se repose jamais sur ses lauriers, ni même ses acquis. La preuve d’ailleurs avec cet album à l’intérieur duquel tous les marqueurs de sa musique sont présents.

Ainsi, le rappeur de Blanc-Mesnil y associe une fougue remarquable à un franc-parler inégalable, le tout en apportant des couleurs musicales d’une grande variété. Le patron du label Affranchis Music qui s’illustre également avec son émission phare Rentre Dans le Cercle avait donc à cœur de préparer le terrain avec minutie, et c’est bel et bien pour cette stratégie qu’il a opté. Sofiane a ainsi mis en image pas moins de 4 extraits avant la sortie de cet opus avec Zidane, Attrape-moi si tu peux, American Airlines (aux cotés de SCH), Nouveaux Parrains (en collaboration avec Soolking). Cerise sur le gâteau, l’artiste du 93 a interprété l’outro de son projet Windsor chez COLORS pour une prestation très émouvante.

Dans un esprit de continuité, Fianso envoie donc un visuel supplémentaire pour ce titre Case départ. C’est sur un air de guitare qui amène une ambiance nostalgique qu’il parvient à établir un texte bouleversant de réalisme. La force du morceau réside par ailleurs dans le fait que l’on peut ressentir les divers sentiments par lesquels Sofiane est passé en l’élaborant, grâce à une qualité d’interprétation bluffante. Les remises en questions sont nombreuses et directement exprimées par ses soins, ceci au travers de l’utilisation d’exemples poignants qui viennent appuyer des propos forts. Au niveau du visuel, on peut l’apercevoir dans le rôle d’un chef d’entreprise en pleine crise existentielle, ce dernier se retrouvant même à bord d’un véhicule en flamme. 

Autres actus