Menu

Top actus

Sneazzy et Nekfeu se montrent impériaux dans le clip « Zéro détail »

Sneazzy Nekfeu

L’heure de gloire a sonné pour Sneazzy qui débarque ce vendredi avec son nouvel album « Nouvo mode ». Pour célébrer cet accomplissement, l’artiste a mis les petits plats dans les grands en sortant son fameux featuring avec Nekfeu avec le morceau « Zéro détail » qui porte plutôt bien son nom. Et pour cause, les deux rappeurs qui font partis du groupe 1995 avec lequel ils ont vécu des années fastes établissent le constat que cela fait maintenant une décennie que leur plume s’impose dans le game.

D’ailleurs aucun d’entre eux ne semble avoir oublié la belle époque, puisque le blason de l’équipe est toujours présent. Ce qui est sûr c’est que le duo est d’accord sur un point précis, tant qu’il sera en place les limites n’auront pas de frontières. Sneazzy développe un couplet technique dans lequel il s’insurge de ne voir que très peu d’originalité dans le contenu proposé au niveau de la musique urbaine. L’absence de démarcation est très préjudiciable, raison pour laquelle lui gardera toujours ses principes de base tout en contrecarrant la suffisance.

La noirceur de son regard puise principalement sa source dans un « coeur meurtri », ce qui le pousse parfois à déambuler dans les rues avec le vague à l’âme. Nekfeu opère ensuite à une arrivée en trombe avec une entrée fracassante dans le vif du sujet. En tant qu’être humain, le fenek est comme tout un chacun mortel et a donc conscience que tout peut s’arrêter du jour au lendemain. C’est sans doute l’une des raisons pour lesquelles il a su flairer le bon filon pour arpenter les routes du succès, en dépit d’un contexte peu favorable au premier abord. La « fame » n’a pourtant aucune influence sur sa démarche artistique, lui qui revendique fièrement son dégoût envers la médiocrité. Celui qui recevra d’ici peu le disque de diamant avec son dernier album « Les Etoiles vagabondes » débite à une allure impressionnante avec la ferme intention de clamer sa conception de la réussite qu’il partage avec Sneazzy.

Pour eux, mieux vaut agir dans l’ombre pour continuer de faire fructifier son talent plutôt que de l’exposer à la face du monde. Le clip a été réalisé avec un certain degré de simplicité afin d’aller à l’essentiel, sans tomber dans l’excès d’artifices futiles. La touche d’inventivité reste présente avec ces nombreux effets visuels faisant passer l’image du fushia à l’extrême inverse, en plus de moments où l’image est scindée en plusieurs parties. La complicité palpable entre les deux amis de longue date suffit en tout cas à faire la différence dans cette réalisation filmée intégralement dans une sorte de hangar.

Autres actus