Menu

Top actus

Sch vous propose le clip impactant “Interlude”

Sch

Sch a élaboré un texte qui fait sens pour toute une génération ayant vécu dans les quartiers défavorisés. Ce morceau “Interlude” présent sur son dernier album “Rooftop” est un condensé du regard de l’artiste à propos de la situation des banlieusards. Rien d’étonnant selon lui de voir que la plupart des jeunes se prennent désormais à rêver “du million” lorsque l’on sait à quel point il est beaucoup plus facilement accessible qu’auparavant.

Celui qui est signé sur le label REC 118 via son label BARON ROUGE souligne en revanche que cette course à la gloire conduit parfois à des situations tout aussi dramatiques qu’irrémédiables. Son texte est très imagé ce qui expliquerait d’ailleurs pourquoi la sphère médiatique se tient à l’écart des cités dans lesquels la réalité est parfois trop dure à encaisser.

C’est en tout cas l’avis de Sch qui s’inclut lui aussi dans ce constat amer. Entre brasser des sommes astronomiques à ses risques et périls, finir interner ou bien ne plus être de ce monde, le destin offert aux habitants des quartiers ne se limite qu’à bien trop peu de perspectives. Au milieu de tout cela, on retrouve alors des pères et mères de familles qui se tuent à la tâche uniquement dans le but de fournir une vie “un peu moins triste” à des enfants souvent livrés à eux même.

Au niveau du visuel, la variété des plans mais également des différents points de vue offerts est bouleversante, tout comme les effets sonores qui procurent un coté encore plus immersif à la réalisation. Ainsi, le rappeur originaire d’Aubagne fait parler son souci du détail, dans ce cas précis poussé au paroxysme. Le plus souvent dans le but d’insister sur des scènes dont la symbolique est d’une importance capitale.

Autres actus