Menu

Top actus

SCH publie le premier extrait de JVLIVS II avec le court métrage “Marché noir”

SCH

Si l’on devait citer un album que le peuple attend par dessus tout, ce serait sûrement JVLIVS II. Pour la plus simple et bonne raison que le volume 1 a été l’un des tous meilleurs projets sortis en 2018, du fait de la direction artistique cohérente centrée autour du crime organisé italien au cœur de chacun des 17 morceaux présents. Salué par la critique, l’opus a glané un disque d’or en seulement trois semaines, puis un platine quelques mois plus tard. Les visuels l’accompagnant accentuaient également le côté cinématographique attribué, à l’instar d’Otto ou encore Prêt à partir en compagnie de Ninho, seul invité du projet. En 2019, alors que son public réclamait haut et fort la suite, SCH a souhaité effectuer une transition avec Rooftop, son quatrième album studio, comme il l’a lui même annoncé dans le morceau Interlude : “Rooftop, j’sors ça avant le tome 2, ça me démangeait“. 

Après une année très mouvementée de sa part, SCH s’est imposé comme l’un des meilleurs rappeurs de 2020 sans pour autant sortir un seul morceau solo. On a bien sûr pu le retrouver sur la compilation 13′Organisé, mais également aux côtés de Sofiane, Bosh, Rim’K ou encore 13 Block. Que des performances folles qui ont conforté son statut tant convoité. C’est donc après pratiquement trois années que le S a commencé à teaser le Tome II, sur ses réseaux sociaux, avec l’apparition du premier extrait intitulé Marché Noir

Le moins que l’on puisse dire, c’est que SCH n’a pas fait dans la dentelle pour son grand retour. Le rappeur marseillais a concocté un court métrage à travers une réalisation époustouflante de Chill pour l’occasion, qui fait directement suite au visuel Otto. Avec en prime la voix française d’Al Pacino, interprétée par José Lucciano, toujours aussi charismatique. On le retrouve en compagnie de Kofs pour effectuer des affaires, après avoir acquis des dizaines de containers à son effigie qui partent de Gibraltar pour amarrer au port de Marseille.

C’est à peine arrivé dans sa ville natale que le S démarre ce morceau tant attendu. On retrouve logiquement son acolyte Guilty et DJ Ritmin de Katrina Squad à la réalisation de l’instrumentale agrémentée de violons, qui annonce dès les premières notes une production sombre aux influences mafieuses rappelant le premier volume de la série. Le style vestimentaire typique à l’univers italien et à l’album JVLVIS vient également l’affirmer. SCH vient alors tabasser cette prod avec une détermination indécente. Une émotion palpable ressort de sa voix qui permet d’appuyer l’évolution du rappeur marseillais, ce dernier paraissant désormais inarrêtable dans ses faits d’arme. Ses deux couplets ont été kickés avec minutie, avant de rappeler à tous le thème général de sa série : “Bébé, Paris c’est magique, Bébé, Marseille c’est mafieux“. 

En attendant de savoir comment les affaires se dérouleront entre les deux rappeurs et le maire de Marseille, le morceau et le clip “incroyable” promettent un album tonitruant !

Autres actus