Menu

Top actus

Sadek illustre son titre “Scottie Pippen” avec un visuel très symbolique

Sadek

S’il y a bien un morceau qui a été plébiscité par la fanbase de Sadek ces dernières semaines, c’est sans aucun doute Scottie Pippen. Un titre dont l’appellation rend hommage à l’une des icônes de la NBA, célèbre notamment pour avoir été le bras droit d’un certain Michael Jordan chez les Bulls de Chicago. De toute manière, tous les admirateurs du rappeur de Neuilly-Plaisance (93) savent ô combien cela lui importe d’incorporer des références en tout genre dans ses écrits. Une constante valable encore une fois sur ce projet Aimons-nous vivants, avec lequel l’artiste est revenu à ses premiers amours, à savoir un rap pur et engagé, un flow dévastateur, ainsi qu’une musique bien souvent teintée du second degré qu’on lui connait.

Devenu avec les années une personnalité influente mais surtout possédant une audience non négligeable sur les réseaux sociaux (en particulier sur Snapchat), Johnny Niuuum ne perd jamais une occasion d’éclairer les consciences. Ceci dans le but d’alerter l’opinion publique sur des problématiques d’une importance capitale. Avec ce titre phare de l’album, il aborde divers sujets tels que les croyances religieuses, l’apparence, ou encore les faux semblants, tout en délivrant un message de paix et d’unité scandé au moment du refrain. Comme Sadek le confiait récemment en interview chez nous, c’est en se recentrant lui-même sur ce qui est précieux à ses yeux qu’il a fini par trouver la quiétude, raison pour laquelle son discours va dans ce sens. 

L’auteur des freestyles marquants Roulette Russe a opté pour un parti pris symptomatique, consistant à rester plutôt en retrait au sein de cette réalisation. Pour illustrer ce texte rempli de bonnes paroles, Sadek s’est orienté vers un scénario parlant pour une jeunesse tournée sans cesse vers la débauche. On observe ainsi une bande de jeunes qui s’adonnent aux plaisirs coupables comme l’alcool, la fumette voire même le vandalisme, au plus grand regret de parents désabusés. 

Autres actus